Critique de galyalain

Il y a un certain temps, j'ai lu « La mort dans les bois » ; et si je me souviens bien, j'avais assez aimé le livre. Donc je me suis lancé dans celui-ci sans crainte.
L'idée de départ est bonne : celle d'un roman pastiche d'un polar, avec pour cadre le festival de Cannes. Inspiré par « la cité de la peur » ?
Mais l'histoire vaut ce qu'elle vaut, avec un entassement de morts, ce qui n'est pas sans rappeler le film d'Audiard « Les barbouzes » mais une fin qui m'a laissé sur ma …faim !
Ce qui m'a vraiment gêné, c'est le style : une journée « qui se déroule formidablement paisiblement » NON ! Ainsi que les jeux de mots à base d'allitérations : « les amours de la fermière fermentent » BOF !

Grosse déception, pour le fond et la forme. Avec la même idée de départ, vous pouvez lire « Qui a tué l'homme homard » de JM ERRE. L'héroïne est aussi une détective, gravement handicapée, en fauteuil roulant. L'humour en est autrement percutant.