Critique de mongeb

PROTÉINES/PRIORITÉ AU VÉGÉTAL
Préserver sa santé, protéger la planète.

Dans le cadre de l'opération « masse critique » de Babelio, j'ai reçu ce livre de cuisine équilibrée éco-conçu par la SCOP « Terre vivante » et écrit par M. Claude Aubert, ingénieur agronome et M. Lilian le Goff, médecin.
Je remercie Babelio et les éditions « Terre vivante » pour cet envoi qui reflète mes convictions.

Paru en janvier 2021, ce livre illustré de jolies photos de plats à base de protéines végétales annonce la couleur de suite : manger moins de viande et privilégier le biologique favorise une nourriture saine tout en limitant les impacts négatifs de la consommation de produits carnés.

Livre clair et intéressant, il est enrichi de très nombreux tableaux, de commentaires et d'un index à la fin qui permet de se rendre à la page de l'aliment cité. J'apprécie particulièrement les coloris choisis par l'éditeur pour embellir leur propos. En effet, les titres se déclinent sur une large palette de verts tendres et rouges.

Bien que je m'y connaisse un peu en diététique, ce livre contient des informations que je n'avais pas encore trouvées, et c'est ce que je recherchais en le lisant.

La deuxième moitié de l'ouvrage est consacrée à des recettes qui sont classées de l'entrée au dessert. Comme dans beaucoup de livres de cuisine qui comportent une recherche de saveurs et de qualité, il faut faire son marché avant de tenter une recette, car la liste des ingrédients est assez impressionnante.

Ce livre s'adresse donc à des cuisiniers qui apprécient de passer du temps à découvrir de nouveaux produits, à être derrière les fourneaux et à préparer des plats hors du commun.

Bon appétit à tous !

Lien : https://passionfrancaisblog.fr