AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Les énigmes d'Hypathie, une nouvelle série prometteuse de Claudine Aubrun.
Les enquêtes de Nino nous ont promené dans le monde de l'histoire et de l'art, sur des petites enquêtes à partir d'histoires réelles.
Hypathie nous emmène du côté scientifique à présent.
Avec le même type de livre : en collection Polar mini Syros, une très courte histoire (une quarantaine de pages, écrites assez grand), des enquêtes sans violence mais bien menées et qui intriguent, bien documentées, avec quelques explications scientifiques à la fin.

Malgré son prénom, Hypathie est une fillette très actuelle. Un père volcanologue, une mère chercheuse en science, et pour elle une vocation de détective style Sherlock Holmes, du dynamisme, de bonnes idées et pas mal d'indépendance.

Dans ce volume, au moment de montrer Jean-Didier à son amie, elle constate avec stupéfaction qu'il a disparu. Un blob ne peut pas s'enfuir, et qui aurait idée de le voler alors que ça se partage si facilement ?
Mais Hypathie est futée, et avec un peu de chance de son côté, elle va pouvoir suivre une piste.

Une amusante histoire qui va plaire aux milliers d'enfants qui ont élevé des blobs dans leur classe l'an dernier en lien avec les expériences de Thomas Pesquet. Et qui permettra aux autres de faire connaissance avec cette drôle de chose !

Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}