Critique de Jangelis

Je termine les Enquêtes de Nino avec le volume qui doit être le premier paru il me semble.
Même principe, déjà : une petite enquête menée par Nino tout seul, et qui au passage nous apprend des petites choses intéressantes, sur Paris, et sur Charles Perrault bien entendu.

À partir d'une histoire apparemment vraie (la main de deux des fillettes semble différente), l'autrice nous brode une charmante petite nouvelle où Nino, déjà observateur, va réussir à deviner le pourquoi des disparitions successives des mains.

Et pour une fois, on voit Nino faire un peu des bêtises de son âge !! (En général, il se contente de prendre des risques pour suivre un dangereux individu !)

Une jolie série pour entrer de façon légère dans la lecture de polars (et dans la lecture tout court). Les enfants aiment retrouver Nino à chaque épisode, comme un copain lointain.

Je remercie encore les Editions Syros et Claudine Aubrun pour avoir mis en ligne ces romans pendant le confinement.

Lien : https://livresjeunessejangel..