Critique de ramettes

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons notre jeune héros mais pendant les vacances d'été. Il a 9 ans, 8 mois et 12 jours, à cet âge il faut être précis lors qu'on va demander une autorisation de sortie tout seul !

La petite famille est au complet en vacances au bord de la mer. On découvre le papa et ses excuses vaseuses pour éviter la plage. J'ai trouvé ça très drôle parce que je serais capable de sortir une telle excuse ! On a le clan des filles qui se détendent en grillant au soleil pour profiter au maximum de la place et les garçons qui préfèrent partir en exploration. C'est vrai quoi, il n'y a pas que la page à Antibes, il y a aussi des musées et des marchands de glace ! un joli moment père-fils.

On retrouve le concept utilisé par Claudine Aubrun, partir d'un fait réel et créer une intrigue autour.

Un petit tour sur Internet a été nécessaire pour que mon diablotin de 7 ans visualise la radiographie de l'oeuvre et le tableau de Picasso, le musée d'Antibes est un peu loin pour aller voir ça de plus près.
Lien : https://latelierderamettes.w..