Critique de sylvie2

Toute la famille Caderousse se réunit régulièrement dans le domaine de tante Victoire, la .Grande Bastide. Au milieu d'une nature envoutante, l'auteur nous raconte les liens qui se nouent et se dénouent au fil du temps entre les membres du clan.

Fan de Cécile Aubry, j'ai retrouvé dans ce livre toute ma jeunesse... Jean, qui écoute et comprend le monde des adultes m'a rappelé Sébastien, héros de la majorité des livres de Cécile Aubry. Les descriptions de la Grande Bastide, avec ses odeurs du midi et plus encore celles du domaine Ambleselle, frappé par les vents du Nord, m'ont fait rêver de courses à n'en plus finir dans la nature.

Seul bémol... En lisant ce livre avec un regard d'adulte, je l'ai trouvé beaucoup trop "classique"... Il prône le grand amour, mais c'est la fille qui doit tout abandonner pour suivre l'être aimé. Les femmes doivent s'occuper de la famille. C'est ce que j'ai ressenti tout au long du livre, même si ce n'est pas écrit clairement.