Critique de DelDidi

Je suis une liseuse de témoignages, c'est un style qui me plaît, et j'aime le côté réaliste de ces ouvrages.

Le livre d'Isabelle Aubry est bien écrit, elle rapporte son histoire avec force et conviction, mais aussi de la colère certainement découlant d'émotions intenses... mais cela donne par moments une certaine gêne en tant que lecteur, un drôle de sentiment... des passages violents dans les mots et dans le ton et pas forcément dans le contenu. Une impression qu'elle est sur la défensive, se sent incomprise, qu'elle en veut à beaucoup de monde, ce qui peut se comprendre, mais qui, je le redis encore une fois, donne un sentiment étrange voire gênant et qui surprend sur certains passages.

Du reste ce livre se lit bien, a un côté captivant, et traite d'un sujet bien souvent encore tabou et qui mérite qu'on s'y attarde!! Elle a eu le courage de faire de son histoire un livre... fort en caractère et qui ne laisse pas de marbre tant les impressions peuvent changer d'un chapitre à l'autre (dans le + comme dans le - !)

Si vous aimez les témoignages, les thèmes forts, il vous plaira sûrement!