Critique de readtogether

⭐️ Titre : Ève et Louis années Mitterrand
⭐️ Numéro du tome : Tome 2 ( il peut être indépendant )
⭐️ Auteur : Stéphane Aucante
⭐️ Editions : Bougainvillier
⭐️ Date de sortie : 2023
⭐️ Nombre de pages : 363
⭐️ Prix : 20,50 €

—> 🌷🌷, 5 sur 5

! Service presse !

Avis 🎥

🎥 Ève et Louis années Mitterrand est le tome deux d'une trilogie, mais il est tout de même possible de le lire indépendamment ( c'est ce que j'ai personnellement fait ).

🎥 Pour commencer ce roman est très intéressant sur un plan générationel. Ce livre se situe entre les années 70 et les années 90. Celui-ci permet aux personnes qui vivaient à cette époque d'avoir une bonne dose de nostalgie !
Personnellement, ce n'est pas mon cas ( 2008.. ) mais ce livre garde tout de même un intérêt, celui de comprendre ce qu'ont vécu nos parents lors de cette période.

🎥 Les personnages principaux sont différents mais intéressants ( même si je ne me suis pas attaché à tous les personnages ).

🎥 le cinéma est un bon sujet, mais malheureusement je n'ai eu aucune référence..

🎥 Beaucoup de moments dans ce livre m'ont mis mal à l'aise surtout les propos au sujet du sexe. je me doute qu'il faut faire l'amour et pas la guerre, mais j'ai parfois été dégoûté par ces moments..

Voici quelques exemples :

‘' et constate alors qu'un léger dépôt brillant, sur le tissu synthétique ‘' en parlant de son slip.

‘' Leur sexe sont l'autre visage des hommes, et alors il sait qu'il aura très souvent envie de goûter ses visages là ‘'

‘' Une seule chose à retenir, c'est deux très beaux seins qui, à 10 ans, pointaient déjà à la manière de cuberdons ‘'

🎥 L'importance du sexe dans une partie de l'histoire fait baisser ma note, de plus, mon manque de référence ne me permet pas de comprendre la totalité du roman.

⛄️ En conclusion, je recommande ce livre aux personnes qui ont vécu lors de ces années mais, je ne le recommande pas aux personnes qui ne sont pas encore mature ( - de 18 ) car le sexe reste tout de même un sujet majeur dans ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..