Critique de gill

Simon erre dans la montagne, hésitant entre différentes directions à suivre, il est, soudain, capturé par les hommes du clan des centaures.
Il y rencontre Estelle et son père,Charles un homme ami de ses parents aux temps anciens, et il apprend de sa bouche l'histoire de l'écroulement de la civilisation, l'édification des cités et la naissance des clans.
Dans ce magnifique premier album, Auclair entame une chronique des temps à venir, invente un style, campe des personnages originaux et dessine une véritable tragédie au goût de science fiction champêtre.
On sait peu de choses sur Simon, le personnage central de la série, l'auteur dévoile, peu à peu, au fil des albums et des récits, le caractère profondément humain de cet homme pris dans la tourmente de l'effondrement d'un monde.
Les neuf albums de cette série sont tous réalisés avec talent et se révèlent passionnants, Auclair, auteur, entre autres avec Greg du formidable "les naufragés d'Arroyoka" est une personnalité forte de la bande-dessinée qui a laissé une oeuvre écourtée du fait de sa disparition trop rapide.