Critique de Readingbooklove

Si vous avez lu mon avis sur le premier tome, vous êtes au courant que ça a été une lecture mitigée pour ma part. Malgré une certaine réticence, j'avais envie de découvrir ce deuxième tome et de retrouver nos triplés.
Je remercie la maison d'édition pour cet envoi !

Ce deuxième tome se fait dans la continuité du premier, on repart du moment où l'on s'est arrêté.
Le début de ce roman est un mélange d'enquête, de suspens, de thriller et j'ai beaucoup aimé. Ça ajoute du pep's au roman et ça ajoute une pointe d'appréhension face aux événements qui vont se dérouler.
La première partie du roman est concentrée sur trois personnages « habituels » et deux qui se rajoutent, que j'ai énormément apprécié !
Puis dans un second temps, on découvre de nouveau tous nos personnages réunis. Beaucoup de rebondissements, de révélations ont lieu dans cette histoire. Cependant, je n'ai pas aimé la façon dont c'était traité. Je m'explique, tout était trop rapide. Chaque problème trouvait directement sa solution, dès qu'un obstacle se mettait sur leurs routes, il suffisait d'un souffle et cet obstacle disparaissait. J'ai trouvé cela trop simple et, j'ai finalement pensé que les rebondissements étaient « inutiles » tant ils se réglaient si simplement.
Également, ce roman est rempli de garçons misogynes et ça m'a fortement énervée. J'ai pensé aux jeunes filles qui pouvaient être amenées à lire ce roman et ça m'a révolté car ce n'est pas du tout un comportement normal, on ne doit pas fermer les yeux face à de tel comportement.
Pour finir, mon avis sur ce roman est très mitigé puisque les triplés ont su me passionner, j'ai beaucoup aimé leur lien fusionnel malgré quelques faux pas de la part de Matt ( trop homme des cavernes ), leur histoire est jolie et on ressent qu'ils sont soudés. J'ai été déçue de la relation de Nell et Wade, à mon goût elle n'évolue pas et j'ai trouvé cela fort dommage.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié Steven et Burke, ils rajoutent de la légèreté au roman. Avec eux, tout est souvent plus drôle, plus comique.Également, une des révélations m'a touché et m'a permis de comprendre ( un peu mieux ) le comportement de Matt.
Et pour finir, la plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. Très addictive et très fluide.
C'est pourquoi, je ne peux que vous recommander cette duologie si elle vous tente. Ce n'est pas parce que j'ai été mitigée que vous le serez aussi ! N'hésitez pas à venir discuter de vos avis !