Une fois trois tome 2 sur 2
EAN : 978B09KZD5LHR
Hugo Publishing (03/02/2022)
3.76/5   37 notes
La cohabitation de fortes personnalités dans une atmosphère pleine d'humour.

Les aventures de Neil et ses frères se poursuivent. Ils vivent toujours auprès de Wade dont le passé et les occupations sont bien mystérieuses. Si l'attirance de la jeune femme reste très forte, elle pourrait bien se brûler les ailes auprès de cet homme qu'elle connait bien mal.
Que lire après Une fois trois, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Bon… Malheureusement, ce second tome ne s'est pas révélé être meilleur que le précédent, du moins en ce qui me concerne. Je ressors une fois de plus très mitigée de cette lecture. Je ne dis pas que celui-ci est pire que le premier tome, mais je ne vais pas dire non plus qu'il relève le niveau. Honnêtement, j'ai longtemps hésité avant de me décider à vouloir cette suite. Il faut dire que le premier tome m'avait laissée très perplexe. La romance ne m'avait pas du tout plu car trop rapide et très peu crédible, j'ai détesté le personnage de Wade, certains éléments de l'intrigue étaient beaucoup trop rocambolesques pour y croire et pour finir, j'avais quelquefois l'impression que la réaction des personnages était surjouée, comme si je regardais une série télévisée avec un très mauvais jeu d'acteur.

Bref, il y avait un certain nombre de choses qui n'allait pas. Pourtant, à côté de ça, j'avais bien aimé le trio que forment les triplés. Ils sont attachants, on sent que l'amour qui les unis est très fort. J'avais également apprécié le côté « famille » qui se dégageait de l'histoire, qui est d'ailleurs beaucoup plus présent dans ce second opus, et j'ai bien accroché à la plume d'Axelle Auclair. Certes, je n'ai peut-être pas adhéré à l'ensemble de l'histoire, mais le style de l'auteure est relativement sympa et ça se lit facilement et rapidement. de plus, la fin du premier volet se terminait sur un cliffhanger qui, je l'avoue, m'avait tout de même intriguée. Par conséquent, après avoir réfléchi, j'ai voulu continuer ma lecture de cette duologie pour pouvoir avoir les réponses à mes questions et aussi pour laisser sa chance à cette histoire.

Seulement voilà, comme je le disais plus tôt, cette suite ne relève pas le niveau. En fait, il ne se passe pas grand-chose. J'ai eu la sensation de tourner en rond tout au long de ma lecture. Pour vous résumer rapidement et sans trop rentrer dans les détails pour éviter de spoil, on retrouve Nell et toute la bande là où nous les avions laissés à la fin du précédent tome. Matt, Alex et Wade sont en très mauvaise posture et se retrouvent suspectés de meurtre. Quant à Nell, Ben et Raven, ils vont devoir trouver une solution pour subvenir à leurs besoins en attendant le retour des garçons. Leur avenir n'a jamais été aussi incertain, d'autant plus que les triplés ne sont pas au bout de leur surprise…

Déjà, pour commencer par un sujet qui fâche, on va parler de la romance entre Nell et Wade. Étant donné que celle-ci m'avait laissée un goût amer dans le premier tome, j'étais curieuse de voir la façon dont elle allait évoluer dans celui-ci. Si vous avez lu  ma chronique sur le premier opus, vous devez peut-être vous souvenir que la relation entre Wade et Nell était rapide, vraiment très rapide. Ce n'était pas du tout crédible et pas réaliste pour un sou. Et comme si ça ne suffisait pas, il n'y avait aucun romantisme qui se dégageait de leur relation. Cette histoire est censée être considérée comme une comédie romantique, eh bien… non. Pour ma part, on est davantage sur une simple comédie. La relation de Nell et Wade ne me fait pas rêver. Ce dernier endosse toujours son rôle d'homme des cavernes, il prend Nell pour une petite chose fragile et sans cervelle.

Après, en soi, la romance n'est pas tellement présente comparé au premier tome et elle n'évolue pas. Cette suite est moins concentrée sur les relations amoureuses et plus vers les relations familiales. J'avoue que ce n'était pas pour me déplaire parce que s'il m'avait encore fallu supporter ça, je crois que je n'aurais pas pu aller au bout de ma lecture. Par contre, je regrette que la romance entre Ben et Alex n'ait pas autant été mise en avant. Pour moi, c'était la plus crédible et la plus sincère des trois. D'ailleurs, petite parenthèse, j'ai été déçue que le personnage d'Alex soit si peu présent dans ce second tome, on dirait qu'il a carrément été mis de côté, dommage. Tout ça pour dire que la romance est l'un des éléments de cette histoire qui m'a fortement déçue, voire énervée. Ça manquait de profondeur, d'émotions et, je ne le répéterais jamais assez, de réalisme.

Pour ce qui est des personnages, il faut faire du tri. Disons qu'il y en a de très attachants comme Ben ou Alex, mais aussi de véritables têtes à claques comme Wade, Matt ou Nell. Je crois que Ben et Alex sont vraiment mes personnages chouchous de cette duologie, je regrette seulement qu'ils soient si peu mis en avant comparé aux autres. Nell, quant à elle, est agaçante. Elle n'est pas méchante, c'est juste que ses réactions ont eu le don de très souvent me taper sur le système, surtout dans ce tome. Je l'ai trouvée naïve, très immature, passive… Bref, j'aurais aimé qu'elle s'affirme un peu plus, surtout lorsque Wade sort des bêtises à propos des femmes…

Concernant Wade, je le déteste toujours autant. D'ailleurs, je me demande si je ne le déteste pas encore plus après avoir lu ce tome. La première partie du livre, il est très peu présent, on ne le voit quasiment pas et j'avoue que ça fait du bien. Mais une fois de retour au centre de l'histoire, c'est le drame. Wade se comporte encore et toujours comme le pire macho qu'il m'a été donné de voir ! Je ne sais pas s'il le fait exprès ou s'il est tout simplement très bête… Je suis désolée, je suis peut-être un peu trop virulente à son sujet, mais je vous assure que c'est le genre de mec qui me donne des boutons ! Et vous ne connaissez pas la meilleure, selon lui, il ne peut pas être féministe parce que monsieur est un homme… Je crois que ça se passe de commentaire…

Je ne parlerais même pas de Matt, parce que c'est un peu le même acabit que son pote Wade, et encore, je peux lui trouver des circonstances atténuantes puisque c'est plutôt son rôle de grand frère qui le fait réagir comme cela. Toutefois, je vous mentirais si je vous disais que les réactions de Matt ne m'ont pas agacée. Je veux bien qu'il soit protecteur envers sa soeur et son frère, mais il faut un juste milieu. Pour ce qui de sa relation avec Raven, elle est à l'image de celle de Nell et Wade; aucune émotion et aucune crédibilité. Cependant, j'ai quand même été touchée lorsque l'on découvre ce qu'il a dû endurer avec leurs parents. C'est un moment fort en émotion, peut-être le  plus fort de tout le roman.

Pour finir, il faut absolument que je vous parle de l'intrigue parce qu'il y a un point qui m'a laissée grandement dubitative. Comme je vous le disais plus haut, Matt, Wade et Alex se retrouvent suspectés de meurtre et c'est quelque chose qui m'a tenue un peu en haleine durant ma lecture car j'avais tout de même envie de savoir où tout cela allait nous mener. Eh bien… cela ne nous mène nulle part malheureusement car nous n'avons au final aucune information sur ce meurtre. Au début, je me suis demandé si j'étais passée à côté d'une info, alors je suis revenue un peu en arrière, mais non. du coup, je me suis dit : « Tout ça pour ça ?! ». Au final, l'élément qui m'avait donné envie de lire la suite à la fin du premier tome a tout simplement été balayé d'un revers de la main. Franchement, je n'ai pas compris le choix de l'auteure.

En conclusion, tout comme le premier tome, je ne sais vraiment pas quoi penser de celui-ci. J'ai bien aimé la plume et le côté famille de l'histoire, mais pour le reste, je suis vraiment sceptique. Pourtant, cette histoire avait un très beau potentiel ! Je ne vais pas vous le cacher, il y a des moments où j'étais morte de rire face à la cocasserie de certaines situations, cependant pour ce qui est de la romance et d'une certaine partie de l'intrigue, il y a un gros manque de profondeur. Je pensais que j'aimerais peut-être davantage ce second tome, malheureusement je n'ai pas non plus été convaincue par cette suite. En tout cas, s'il vous fait envie, ne vous arrêtez pas à mon avis. Cela reste mon ressenti personnel et il se peut que cette duologie vous plaise énormément ! C'est juste qu'elle n'était peut-être pas faite pour moi.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une fois trois, tome 2Axelle Auclair

Un VÉRITABLE COUP DE COeUR! Quelle histoire, quelle aventure, quel récit hilarant! Wow! Une romance tellement OUF! Je suis sous le choc, encore une fois! Un deuxième tome fabuleux, MAGNIFIQUE, drôle, attachant, ENTRAÎNANT, mais également beaucoup plus que cela… Il était addictif, touchant et surprenant. J'ai ri, versé une larme et souri tout du long!

Une New Romance UNIQUE en son genre, qu'il FAUT lire ABSOLUMENT!

La famille Barett. Ils sont fous, ils sont dingues. C'était une petite famille de trois, des triplés soudés. Ils sont rendus six, chacun des triplés ayant trouvé son âme soeur. Décomplexés, plus unis que jamais, mais tellement heureux et, cette nouvelle famille risque d'agrandir à nouveau. Cependant, ils doivent également faire face, tous ensembles, aux évènements précédents (tome 1). Des coups ont été donnés et les membres de la famille Barett doivent mettre faire face à la justice. Toutefois, il y a aussi de nombreux secrets qui s'apprêtent à être dévoilés…

« -Il y a quelque chose de pourri dans le royaume des Barett, ironise Raven.
-Tu as raison, ça sent l'intrigue à la Shakespeare
C'est un tsunami qui déferle dans mon crâne! Chez Ben, c'est un ouragan, il se liquéfie. Même Raven, qui regrette déjà d'avoir lancé ça en rigolant, reste bouche bée, mais pas longtemps.
-Houlà! Nous allons passer de Hamlet à Macbeth! »

Nell et Ben doivent voir leur aîné, Matt, se faire emprisonner ainsi que le conjoint de Ben, Alex, ainsi que le mari de Nell, Wade. Par conséquent, ils vont devoir prendre soin les uns les autres. Raven étant avec eux, ils savent que tous les trois devront rapidement trouver une solution. Par chance, ils ont l'heureuse surprise de voir débarquer dans leur vie Burke, le shérif de la ville, ainsi que son adjoint, Steven. Ces deux derniers ont toujours été présents, indirectement, dans la vie des triplés depuis qu'ils sont enfants. Toutefois, Nell et Ben ont également beaucoup de questions…

« -Paf? Sérieusement? C'est comme ça que tu nous résumes? Par un Paf? »

Le shérif fera tout pour aider les jeunes gens qui font maintenant partis de son quotidien. Trois. Six. Sept. Peu important, tant qu'ils sont tous en sécurité ET qu'ils l'appellent lui lorsqu'ils en ont besoin ou qu'ils sont en danger. Certes, ils ont l'habitude de se débrouiller seuls, mais ils devront également s'habituer à avoir un nouvel homme, un nouveau chef de famille.

« -On passe de la prison à la maison du shérif, ironise Wade.
-Tu crois que c'est mieux? Je ne suis pas plus à l'aise, souffle Alex…
-Tu voulais tes trois enfants et tu te retrouves avec six énergumènes chez toi, se marre Steven. »

Malgré leurs nouveaux amis flics, Nell, Ben, Raven, Matt, Alex, Wade ont beaucoup de défis à relever, de travaux d'intérêts à faire et de dangers à éviter. Ils devront faire face ensemble, comme une famille, unie et plus forte que jamais… et compter sur TOUS les membres de leur famille. Dans la petite ville de Boise, tout peut sembler paisible pour certains… mais pour la famille Barett.

« -Maintenant, vous rentrez à la maison. Surtout, vous restez muets sur ce qu'il vient de se passer. On l'annoncera ensemble aux autres pour éviter qu'ils ne partent en vrille.
-Tu penses à Raven la violente?
-Raven… bien sûr. La plus terrible de vous tous, répond-il en riant. Non, je parle de tous, sauf elle.
-Tu abuses, rétorque Ben. Ce n'est pas leur genre de péter un plomb. Comme s'ils allaient vouloir démonter la tête des… Oh, mais attends… » (Voir le tome 1)

Que de péripéties. Que d'émotions. Un nouveau départ sera-t-il possible pour cette superbe famille de fous? Sauront-ils voir le soleil à travers les nuages?

« Ce n'est pas tout à fait un tas de triplés, car nous sommes debout, mais surtout, c'est la première fois que nous acceptons que d'autres personnes se joignent à nous. Eux, les amours de notre vie, ceux qui ont réussi à entrer dans notre bulle si fermée. Ceux que, désormais, nous ne laisserons plus en sortir…
Le tas à trois, ça va, mais à six, même sept avec Steven qui ne veut pas être à l'écart, c'est beaucoup trop. La preuve, nous finissons par tomber en vrac sur le sol.
-Celui qui a son genou dans mes couilles est prié de le virer tout de suite, grogne Matt.
-Oups, pardon, déclare Steven.
-Ok, stop! couine Matt. le tas de triples, par définition, c'est à trois et avec des triplés. le reste du temps, on fera des tas par couple.
-Ça, on le fait tous les soirs, se moque Wade.
-Tu fais ce que tu veux quand tu veux dans ton tas de couple, mais on ne fera pas de tas en famille.
-N'importe quoi, réfute Alex. »

Je ne peux pas écrire l'extrait (trop d'informations - spoilers) de la page 326, mais je tenais à vous dire que je l'ai ri (OUF), tellement ri. Il me fallait vous le dire. Si vous lisez bien le tome 1 et APRÈS le tome 2. Que vous êtes bien impliqués dans l'histoire, dans l'atmosphère de cette famille de fous et que vous essayez de comprendre, vous rirez AUTANT que moi. Hihi!

J'ADORE la plume d'Axelle Auclair. Non, ce n'est pas vrai : je vénère son écriture, j'ai encore une fois DÉVORÉ son roman. Elle capture son lecteur avec son humour (oh que oui!), sa douceur et sa passion. C'est tellement rare que je ris à gorge déployée pendant une lecture et avec ces triplés, cela fait deux fois que cela m'arrive. Chacun de ses personnages est attendrissant, bien construit et charmant. Ils ont chacun leur propre caractère, les rendant tous unique. Encore une fois, les Aventures folles des Triplés Hors Normes sont devenues un véritable Coup de Coeur pour moi.

Une histoire divertissante, hilarante. Attendrissante, drôle, entraînante et TOTALEMENT ADDICTIVE. Des personnages intenses, cocasses. Une romance unique, parfaite. ORIGINALE. Encore une fois, Axelle Auclair a conquis mon coeur avec ces triplés. Une Fois Trois est mon coup de coeur de l'année pour l'instant! ❤️ 18/20

Merci pour cet FABULEUX et MAGNIFIQUE service presse!
#UneFoisTrois #NewRomance #tomedeux #Triplés #Comédie #Romance #ComédieRomantique #Famille #frères #amour #amitié #séparation #prison #nouveaudépart #retrouvailles #horsnormes #mécanos #TasdeTriplés #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #ServicePresse

La fin des aventures des triplés!
Le retour de Nell à Boire s'annonçait spectaculaire et il a tenu ses promesses! Non seulement, elle a renoué avec Ben et Matt, reconstituant ainsi la fratrie des triplés Barett, mais elle a trouvé l'amour en la personne de leur ami, Wade.
Mieux, chacun semble avoir rencontré son âme soeur, agrandissant ainsi une famille vraiment pas comme les autres!
Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais rien n'est simple avec eux, et les ennuis s'accumulent à l'horizon. D'ordre judiciaire déjà car Matt, Ben et Wade dispersent les problèmes à coups de poing et les voilà les suspects parfaits d'un meurtre.
Il reste également de nombreuses questions sans réponse : comment expliquer l'attitude de leurs parents qui semble avoir conspiré contre les triplés? Quel avenir se dresse devant eux? Nell et tous les autres relèveront chaque défi à leur manière : avec enthousiasme et bonne humeur.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'étais curieuse de lire cette suite, même si j'ai mis un peu de temps à m'y mettre. Axelle Auclair nous laissait sur une fin plein de promesses, alors qu'allait-elle nous réserver dans ce second tome qui verra aussi l'histoire des triplés se finir. Nous laissions donc les triplés, leurs moitiés ainsi que ceux qui les entourent en bien mauvaise posture, puisqu'une menace pèse sur eux et sur leur liberté.

La narration se fait de nouveau du point de vue de Nell, même si nous avons quelques interventions d'autres protagonistes, c'est à travers cette narration principalement que nous suivrons ce qu'il se passe dans cette suite. Nous avons Nell, Ben et Raven qui se retrouvent désoeuvrés alors que Matt, Wade et Alex sont emprisonnés. Va se passer une période où ces six personnages seront donc séparés et ils vont être confrontés chacun de leurs côtés aux conséquences de cette affaire dont ils sont les principaux suspects. Mais si nous avons l'occasion de suivre ceux qui sont à l'extérieur avec beaucoup de détails sur tout ce qu'ils vivent, du côté de la prison, c'est assez limité et c'est bien dommage. Cela créé un déséquilibre et du coup, je dirai que cela engendre un manque d'intérêt pour cette affaire qui pourtant était marquée par le cliffhanger de la fin du premier tome. Nell et les autres vont devoir maintenir le navire à flots, et c'est là que certaines révélations sur des secrets familiaux vont venir changer la donne dans le déroulement de leur vie et ils auront un poids certain pour la suite de leur histoire.

On va suivre plusieurs personnages qui gravitent autour de Nell et des triplés, beaucoup de duos formant des couples, et chacun va jouer un rôle important dans l'histoire de tous ces personnages liés par bien des filiations. Des situations intéressantes à découvrir mais beaucoup de choses s'enchainent et se passent, des éléments pouvant engendrer bien des situations surtout concernant le groupe dans son ensemble, du coup on oublie un peu l'individu en lui-même et c'est dommage de simplifier ainsi leurs histoires en tant que personnes, ou même en tant que couples. Beaucoup de choses sont dites mais sans suites réelles. Ils formeront tous un groupe, indissociables les uns des autres et tout sera fait par rapport à cela, que cela soit l'endroit où ils vivront, l'orientation professionnelle des uns et des autres et bien plus encore. Une dynamique de groupe intéressante, et un peu « too much » par moments, à laquelle on adhère ou pas. de mon côté, j'ai eu du mal à me trouver bien auprès d'eux, alors que j'avais apprécié les personnages dans la première partie, ici j'ai eu l'impression d'en être tenue trop éloignée, cela n'a pas pris.

Un second tome qui m'a beaucoup moins emballé que le premier. Je n'ai pas adhéré à cette suite, tant dans l'histoire que dans la proposition de narration. La narration unique restreint énormément les possibilités, et nous sommes alors en manque de développement sur les autres personnages dont on aurait aimé plus encore. Si on les connait tous avec leurs histoires à la fois personnelles et en groupe ou en couples, j'ai trouvé qu'ici ce n'était qu'aborder, sans approfondir du tout et cela est vraiment décevant du coup. J'ai trouvé que dans le premier tome, on pouvait tous les traiter de façon beaucoup plus équilibrée, et on avait donc un juste milieu entre tous les personnages, leurs histoires et tous les rebondissements autour.

Concernant l'histoire, j'ai été gênée par moments, pas toujours facile d'expliquer de quelles façons d'ailleurs. Par exemple, j'ai trouvé que l'affaire du départ qui était prometteuse de plein de moments et de rebondissements, est restée en fin de compte assez soft, et que certaines facilités pour moi n'étaient pas ce que j'attendais de l'histoire. Beaucoup de choses sont prises avec légèreté, alors vous me direz, c'est un peu l'idée du roman et de la plume ici d'Axelle Auclair, mais je trouve que cela donne au récit un manque de cohérence à certains moments. Disons que si l'humour et la légèreté devaient être les maitres mots de cette histoire, je m'y suis de mon côté un peu ennuyée et je n'ai plus été emportée par les personnages. Leurs histoires de couples restent peu approfondies, laissant place à une histoire de groupe qui ne m'a pas du tout convaincue.

J'ai donc été gênée par bien des aspects, et j'ai tout de même voulu finir cette suite, pensant trouver ce que j'en attendais mais non, cela n'a pas pris malheureusement. J'ai ressenti un malaise certain avec ce récit et la tournure de leur histoire, qui oublie selon moi pas mal de points essentiels et certains développements. Je ne m'étendrais pas plus sur mon avis, c'est pour moi une déception et pourtant j'aime beaucoup la plume d'Axelle Auclair !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Si vous avez lu mon avis sur le premier tome, vous êtes au courant que ça a été une lecture mitigée pour ma part. Malgré une certaine réticence, j'avais envie de découvrir ce deuxième tome et de retrouver nos triplés.
Je remercie la maison d'édition pour cet envoi !

Ce deuxième tome se fait dans la continuité du premier, on repart du moment où l'on s'est arrêté.
Le début de ce roman est un mélange d'enquête, de suspens, de thriller et j'ai beaucoup aimé. Ça ajoute du pep's au roman et ça ajoute une pointe d'appréhension face aux événements qui vont se dérouler.
La première partie du roman est concentrée sur trois personnages « habituels » et deux qui se rajoutent, que j'ai énormément apprécié !
Puis dans un second temps, on découvre de nouveau tous nos personnages réunis. Beaucoup de rebondissements, de révélations ont lieu dans cette histoire. Cependant, je n'ai pas aimé la façon dont c'était traité. Je m'explique, tout était trop rapide. Chaque problème trouvait directement sa solution, dès qu'un obstacle se mettait sur leurs routes, il suffisait d'un souffle et cet obstacle disparaissait. J'ai trouvé cela trop simple et, j'ai finalement pensé que les rebondissements étaient « inutiles » tant ils se réglaient si simplement.
Également, ce roman est rempli de garçons misogynes et ça m'a fortement énervée. J'ai pensé aux jeunes filles qui pouvaient être amenées à lire ce roman et ça m'a révolté car ce n'est pas du tout un comportement normal, on ne doit pas fermer les yeux face à de tel comportement.
Pour finir, mon avis sur ce roman est très mitigé puisque les triplés ont su me passionner, j'ai beaucoup aimé leur lien fusionnel malgré quelques faux pas de la part de Matt ( trop homme des cavernes ), leur histoire est jolie et on ressent qu'ils sont soudés. J'ai été déçue de la relation de Nell et Wade, à mon goût elle n'évolue pas et j'ai trouvé cela fort dommage.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié Steven et Burke, ils rajoutent de la légèreté au roman. Avec eux, tout est souvent plus drôle, plus comique.Également, une des révélations m'a touché et m'a permis de comprendre ( un peu mieux ) le comportement de Matt.
Et pour finir, la plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. Très addictive et très fluide.
C'est pourquoi, je ne peux que vous recommander cette duologie si elle vous tente. Ce n'est pas parce que j'ai été mitigée que vous le serez aussi ! N'hésitez pas à venir discuter de vos avis !
Dans ce second tome, on retrouve les aventures déjantés des triplés et on peut dire que l'on est pas au bout de nos surprises !

Nell, ses frères et leurs amis vivent en cohabitation. Mais cette cohabitation sera loin d'être une sinécure, entre la folie de Nell, les secrets de Wade, et les caractères déjantés des uns et des autres, cette joyeuse bande délurée devra faire face a bien des aventures avant d'espérer un joli final !

Axelle Auclair, dans ce second opus, nous embarque une fois de plus dans des situations totalement délirantes. Tout n'est pas parfait dans cette suite, j'avoue avoir été déconcertée sur la rapidité de certaines choses, certains comportements m'ont fortement agacé mais j'ai pris du plaisir avec l'écriture de l'auteure, cette touche de fraîcheur qu'elle insuffle dans son texte, l'humour qu'elle distille ici et là. L'apparition de deux personnages supplémentaires apportent un vrai plus au livre !!

Une fois de plus, Axelle Auclair aborde des sujets importants, la famille, noyau central du roman, l'amitié nouvelle et ancienne qui apportent joie et bonheur, l'amour qui évolue au fil des pages. Beaucoup d'émotions et d'intensité qui se dégagent de ces pages et qui nous font passer un joli moment de lecture !

Même si j'ai trouvé ce tome un chouïa en dessous du premier, cela reste un bon moment de lecture sous le signe de l'amour et de l'humour !

Ce n’est pas tout à fait un tas de triplés, car nous sommes debout, mais surtout, c’est la première fois que nous acceptons que d’autres personnes se joignent à nous. Eux, les amours de notre vie, ceux qui ont réussi à entrer dans notre bulle si fermée. Ceux que, désormais, nous ne laisserons plus en sortir…
Le tas à trois, ça va, mais à six, même sept avec Steven qui ne veut pas être à l’écart, c’est beaucoup trop. La preuve, nous finissons par tomber en vrac sur le sol.
-Oups, pardon, déclare Steven.
-Ok, stop! couine Matt. Le tas de triples, par définition, c’est à trois et avec des triplés. Le reste du temps, on fera des tas par couple.
-Ça, on le fait tous les soirs, se moque Wade.
-N’importe quoi, réfute Alex.
-Maintenant, vous rentrez à la maison. Surtout, vous restez muets sur ce qu’il vient de se passer. On l’annoncera ensemble aux autres pour éviter qu’ils ne partent en vrille.
-Tu penses à Raven la violente?
-Tu abuses, rétorque Ben. Ce n’est pas leur genre de péter un plomb. Comme s’ils allaient vouloir démonter la tête des… Oh, mais attends…
-Il y a quelque chose de pourri dans le royaume des Barett, ironise Raven.
-Tu as raison, ça sent l’intrigue à la Shakespeare…
C’est un tsunami qui déferle dans mon crâne! Chez Ben, c’est un ouragan, il se liquéfie. Même Raven, qui regrette déjà d’avoir lancé ça en rigolant, reste bouche bée, mais pas longtemps.
-Houlà! Nous allons passer de Hamlet à Macbeth!
Je passe de mécano moto à vendeur de godes. Ma vie n’est pas une chute, c’est un crash sans fin.
-On passe de la prison à la maison du shérif, ironise Wade.
-Tu crois que c’est mieux? Je ne suis pas plus à l’aise, souffle Alex…