Critique de bookdream35

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir confié son ouvrage.  Si il ne m'avait pas contacter, je ne sais pas si j'aurais postulé à ce service presse. Une chose est sur c'est que j'aurais fait une belle bêtise.

Le résumé quoique atypique donne une certaine envie de découvrir cette histoire de revenante et de valise. Qui est elle réellement? Que veut-elle? Que fait-elle de coincée dans cette fameuse valise? Pourquoi tout le monde devient accro à celle-ci, au point d'envisager de tuer pour elle.

L'histoire d'amour que contient ce livre est très belle et bien apporté.  Nous avons tout d'abord cette amour principale entre Youn et Nina, qui est le couple premier de cette histoire. Suite à quelques bêtises de Youn il n'y reste plus rien que du chagrin, de la colère et une certaine dépression. Il y a cette amour invraisemblable de Alexandre et ses valises. Ce qui est d'ailleurs très particulier mais lié tout de même à notre histoire principale. Et par la suite nous découvrirons Marie grâce à Youn.

Cette histoire quelque peut atypique est d'une légèreté époustouflante. J'ai aimé me plonger dans ses pages. J'ai pu lâcher ce livre qu'une fois fini. Je l'ai lu en une nuit , la plume est totalement addictive. L'auteur à réussi à me faire rire avec certain passage qui malgré les tournures prisent par l'histoire reste drôle. C'est une lecture très rafraîchissante, après la lecture complexe que je venais de lire autant vous dire que celle-ci m'a fait un bien fou.

On s'attache énormément à ces personnages, cette histoire d'amour totalement impossible. On ressent cette puissance incommensurable qui lie c'est deux personnes.  Est-il question d'âme soeur ? Marie est elle réelle, ou Youn est sous l'influence d'un délire psychotique?  Youn fait de cette valise une obsession. Au point de devenir accro à celle-ci, il n'hésite pas à la chercher, à agresser des personnes quand celle-ci lui a été dérobé. Son entourage va le croire complètement fou. Il va avoir recours à tellement de moyen pour retrouver cette Marie que lui seule à vu.  L'enquête aussi bien mené par lui, que par sa femme Nina est bien faite. On ressent vraiment ce côté thriller de l'histoire, même si pour moi je savais depuis le début qui été la dernière personne en possession de la valise.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Clémentine, la fille de Youn et Nina. Petite fille de 10 ans qui n'a pas la langue dans sa poche et son franc parlé est juste super. Elle est le lien entre ses parents, ce même lien qui va les garder soudé dans leur couple malgré les embûche qu'ils ont connu.

J'aurais juste une petite mise en garde à faire au futur lecteur de cette histoire. Certain rituel fait dans cette ouvrage ne sont pas à prendre à la légère . Ceci est une oeuvre fictive, merci par avance de ne pas vous essayer au rituel de la Ouïja. Ceci peut être dangereux.

En tout point je pense pouvoir parler d'un coup de coeur pour cette histoire.
Lien : https://litteraire35.wordpre..