Critique de Cyssie

A l'instar d'un de mes films préférés « l'étrange aventure de madame Muir », j'ai toujours adoré les histoires de fantômes. Et surtout, les histoires d'amour avec des fantômes car j'aime l'impossible... et l'amour est un sentiment que je qualifie d'impossible...alors le vivre avec un fantôme...ça doit être troublant.

Ce roman m'a alpaguée de suite avec son histoire d'amour entre une demoiselle fantôme et un être bien réel. Ecrit dans un style auquel j'ai adhéré immédiatement, je me suis laissée porter par cette romance pas comme les autres. le petit plus dans cette histoire : la valise ! Qu'y a-t-il dedans ? Et pourquoi Marie semble y être attachée ? Mais quand la valise disparaît, l'histoire se corse ! Qui a volé la valise et pourquoi ? Où se trouve cette fameuse valise car sans elle, pas de fantôme et pas d'histoire d'amour ! La romance devient polar avec des personnages hauts en couleurs comme la vieille dame et ses fils truands ou la vieille qui parle aux esprits, sans oublier des flics peu doués, une ex future épouse qui veut aider son futur ex conjoint qu'elle pense cinglé. Ma préférence dans tous ces personnages étranges va à la gamine de 10 ans, choupinette et pourtant si perspicace pour son âge.

Entre romance et polar, l'auteur nous fait vivre une sacrée belle aventure et ce, jusqu'à la toute fin !