Critique de lecteur_fou

Ayant fait plusieurs incursions dans l univers de @cyrille_audebert_auteur je peux vous certifier que ce mec est " fou " et encore une fois il nous propose un roman digne de sa folie. En effet, alors que l on s attend à lire une histoire romantique avec tout ce que cela sous entend très vite on se retrouve dans un univers mélangeant passion, investigation et ésotérisme. Des les premiers mots l intrigue part en sucette et plus on avance plus on devient les témoins d une série de situations plus abracadabrantes les unes des autres pour nous donner un final explosif. La narration nous permet de suivre les pérégrinations d un individu " spécial " à travers deux grandes parties induites par un événement crucial. Dans un premier temps que l on va intituler pré évènement l auteur fait de nous les auditeurs privilégiés d une passion d un autre monde qui va se développer sous nos yeux petit à petit jusqu à atteindre le statut d obsession. Nous voilà embarqués dans un véritable tourbillon de sentiments, de découvertes de l Autre et d abnégations illustré par un vocabulaire très guimauve. Mais comme toute histoire d amour qui semble éternelle celle ci va être piraté par de nombreux questionnements, des révélations cruciales et une réalité qui est construite autour de nombreux obstacles. On fond carrément pour ce couple. Dans un second temps que l on va qualifier de post évènement le récit prends un virage à 180 nous permettant de suivre une véritable chasse à courre dont la finalité est de retrouver l être aimé. le rythme devient plus soutenu et l écriture est beaucoup plus brutale. Nous voilà les témoins d une série de décompensations, de castagnes et de pratiques ésotériques qui apportent un plus à l intrigue. Cette partie est un concentré de révélations et de rebondissements qui vont vous rendre dingues. On aime la façon dont l auteur arrive à maintenir le suspense en mettant en place de nombreux tours de passe passe et en nous dirigeant vers des chemins qui sont loin d être ce que l on pense. Toute cette folie est le fait d une série de personnages tous plus étrange les uns que les autres entre le perché qui est complètement détronché, la veille médium qui n a jamais vu un fantôme ou encore la gamine qui est une véritable teigne avec ses parents. Ils nous font rire, nous émeuvent et nous inquiètent. En bref ce roman est un véritable trésor d ingéniosité , savamment construit qui va vous faire passer un excellent moment.

Un ovni littéraire