Critique de Yumiko

Nous voilà arrivés au dernier tome de cette trilogie. Après deux tomes hauts en couleur, j'ai plongé dans cette dernière enquête avec un grand intérêt, me demandant où l'auteur allait nous emmener. Qu'est-ce qui attend nos héros cette fois-ci ? Pour le découvrir, il vous faudra ouvrir cet ouvrage ! Mais sachez que cette enquête s'avère bien sanglante et qu'ils auront fort à faire pour dénouer le vrai du faux et comprendre ce qu'il se passe exactement.

Une fois n'est pas coutume, Margot et Octave et Jacques et David vont se retrouver à enquêter sur la même affaire, mais de deux façons différentes. La version policière officielle et celle beaucoup plus officieuse et plus particulière avec les deux hommes qui vont se retrouver affublés d'un troisième acolyte des plus étranges. Plus l'enquête va avancer, plus le danger va augmenter, ce qui aura de quoi plonger le lecteur dans une enquête palpitante et bien sombre.

Il faut dire que les cadavres s'accumulent et que les liens entre eux ne sont pas très clairs, de quoi perdre les enquêteurs et leur demander un grand niveau de réflexion pour démêler toute cette histoire. Nous allons aller de surprise en surprise, de quoi ne plus savoir exactement sur quel pied danser. Que se passe-t-il réellement ? Pourquoi ces personnes sont-elles tuées ? Et si elles n'étaient pas réellement ce qu'elles semblaient être ?

J'ai beaucoup aimé le fil rouge qui nous est proposé. Il est palpitant, original et plein de rebondissements, exactement ce que j'adore ! Quant aux révélations, elles sont passionnantes et nous surprennent totalement, ce qui fait que le final est grandiose et à la hauteur de nos attentes. Dans ce dernier tome, je me suis plus attachée aux personnages, ce qui m'a donné envie de les suivre au fil des chapitres.

Si les personnages valent le détour et que le fil rouge nous tient en haleine, j'aurais aimé que certains éléments soient plus développés comme le cas d'Abbie par exemple. L'auteur nous fait tellement de propositions dans ce tome qu'il ne les développe pas toutes au même degré, ce qui est un peu dommage. Par contre le fil rouge l'est lui, ce qui est le principal !

En bref, ce tome clôt parfaitement bien cette série et pour moi c'était le meilleur des trois avec une histoire palpitante et des personnages que nous suivons avec grand intérêt.