AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le 9e jour (15)

Ne pas ouvrir les yeux.
Durant des heures, elle était restée ainsi, seule avec sa peur et sa souffrance, sans comprendre ce qu'il se passait. Elle se souvenait d'une sensation d'étouffement pendant son sommeil, et puis plus rien.
Commenter  J’apprécie          230
Et... c'est quoi, « demain matin » ?
Le lieutenant Billy n'avait pas répondu. Qu'aurait-il pu dire, d'ailleurs ?
Il avait souri à la jeune femme et lui avait murmuré :
_ On en reparlera plus tard si vous voulez bien... Reposez-vous un peu, maintenant.
Octave ne parvenait pas à dissiper la singulière et douce euphorie qui venait de le gagner. Il n'avait pas ressenti un tel frisson depuis une récente et peu romantique balade au clair de lune. S'il ne se trompait pas, l'ennui lié à la routine ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Commenter  J’apprécie          200
_ Ay est, y remet ça..., bougonna David. Qu'est-ce qu'il a dit,
encore, là...
_ Chuutttt...! Jacques ? Tends le bras derrière toi, mon tipoil, demanda Laurier dans le noir le plus complet. Remonte un peu... Oauis, c'est correct : icitte, à main gauche.
Jacques tâtonna un instant dans le noir absolu avant d'actionner l'interrupteur, et une ampoule dénudée éclaira le sous-sol. David fronça les sourcils et fixa le géant québécois :
_ Toi, t'es déjà venu ici, avoue...
_ Non. C'est juste que je vois les choses, répondit Laurier les yeux fermés. Je vois toute... D'ailleurs, faudra qu'on jase toué deux, moment donné.
Commenter  J’apprécie          180
_ Vous commencez tous à m'emmerder avec vos cadavres, gronda Jonquet. Figure-toi que je m'apprête à faire une demande de délocalisation de nos clients vers des entrepôts frigorifiques industriels. C'est monsieur Picard qui va être content. On n'a plus une place libre ici. On va bientôt être obligés de tronçonner les macchabées pour les empiler dans des tiroirs. D'ailleurs loin de moi l'idée d'être désobligeant, mais je me demande bien ce que fout la police de cette ville.
Commenter  J’apprécie          150
_ Oh non, ne me dis pas que....
_ Si, si, ma belle, le dîner aux chandelles, ce sera pour plus tard. Il semblerait qu'on ait un meurtre pas piqué des hannetons sur les bras, un carnage dans la lignée de nos derniers crimes. Et celui-là est encore chaud, ça va être la fête. Allez, je change de pantalon et je t'emmène au spectacle.
Commenter  J’apprécie          70
on a retrouvé de la peau sous les ongles de la victime. Probablement celle de l’assassin. Après examen, elle n’appartient pas à notre jeune suspect. De là à affirmer qu’il est innocent, il y a un pas que je ne me verrais pas franchir, mais enfin… Vous en pensez quoi ?
— Que la victime ne se rongeait pas les ongles…
Commenter  J’apprécie          70
Jacques s'avança vers le mur et passa le doigt sur le graffiti représentant le Fantôme. Il était prêt à jurer qu'il n'était pas là la dernière fois. Curieux de peinture depuis qu'il connaissait David, le détective belge avait fait le tour de tous les lieux accessibles pour admirer le travail des artistes de rue. Et il n'avait pas été décu. Certaines fresques étaient aussi somptueuses que monumentales. Il en avait même photographié quelques-unes avec son téléphone portable, juste pour le plaisir. Jamais il ne serait passé à côté de celle-ci, il en était sûr.
Commenter  J’apprécie          50
Margot estima que lui crever un œil et le démembrer en représailles de son humour pourri, puis plaider la légitime défense auprès de ses supérieurs, serait compliqué. "Ahhh, la frilosité de la hiérarchie..." se morfondit la jeune femme. L'agent de sécurité s'en tira donc avec un regard noir plus éloquent et dissuasif qu'une balle dans le genou. L'inconscient ne mesurait toujours pas sa chance quand il disparut dans le couloir sans jambe de bois et encore pourvu d'une vision panoramique.
Commenter  J’apprécie          20
— [...] On a retrouvé de la peau sous les ongles de la victime. Probablement celle de l’assassin. Après examen, elle n’appartient pas à notre jeune suspect. De là à affirmer qu’il est innocent, il y a un pas que je ne me verrais pas franchir, mais enfin… Vous en pensez quoi ?
— Que la victime ne se rongeait pas les ongles…? [...]
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut à peine plus douloureux que les autres incisions, juste une pression un peu plus forte sur l'abdomen, puis soudain l'épouvante. La femme ne les vit pas, non, mais elle sentit et entendit ses organes se répandre sur le sol comme le contenu d'un filet sur le pont d'un chalutier.
Son hurlement se perdit dans le bâillon, l'horreur agrandit ses yeux... Et le rictus malsain de son bourreau devint un sourire.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}