Critique de Dominique_D

De l'humour, du suspens, des personnages attachants, un rythme haletant… Et pour alimenter le tout, la découverte de Bucarest et surtout de l'histoire de la Roumanie. On s'amuse, on palpite au gré des péripéties de l'histoire, et l'on s'indigne aussi face aux machinations du pouvoir politique de l'époque. Voici de quoi emmener le lecteur dans une intrigue qu'il ne voudra pas quitter jusqu'au dernier mot.
J'ai été particulièrement sensible au besoin du héros, Arthur, de découvrir son histoire et à sa quête effrénée pour éclaircir le mystère entourant le personnage de son oncle. Son enquête nous mène ainsi dans un univers mêlant l'histoire familiale à la grande Histoire.
L'écriture de l'auteur est vive, dynamique et le vocabulaire parfois fleuri, une délectation. Bref, une lecture très agréable, tout à la fois légère et soulevant tout en même temps des questionnements plus profonds quand aux séquelles laissées par le gouvernement communiste sur les générations suivantes. Je referme ce roman avec l'envie de lire le second qui en est la suite !