Critique de Labullederealita

De bonnes raisons de mourir est un très bon polar.

L'intrigue se passe à Tchernobyl, le corps d'un homme politique russe assez important a été découvert dans un bâtiment abandonné. le corps a été mis en scène d'une cruelle manière, les yeux ont été enlevés, les lèvres cousues, et à l'intérieur de l'estomac est retrouvé un oiseau empaillé. Mais l'affaire prend une tournure encore plus inquiétante quand on découvre que cet homme a été assassiné trente ans après sa mère, dans la même ville, le jour de la catastrophe nucléaire. Deux inspecteurs se retrouvent sur l'affaire : l'un embauché par le père de la victime, l'autre enquêteur rattaché à cette zone sinistrée.

Ce roman est vraiment bien ficelé au niveau de l'intrigue, même si on se doute un peu de ce qu'il va se passer et de l'identité du meurtrier. J'ai beaucoup aimé le développement psychologique des personnages ainsi que les nombreuses informations que l'on obtient sur les combats écologiques qui sont menés sur place et la complexité des relations entre Russes et Ukrainiens dans cette zone. Un roman qui est très actuel.

Un polar addictif !