AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Onparlelecture


Après que l'on me l'ai conseillé à de nombreuses reprises, j'ai fini par découvrir "de bonnes raisons de mourir" de Morgan Audic aux éditions le livre de poche qui dormait dans ma PAL depuis sa parution.

Un homme est retrouvé assassiné à Pripiat, ville fantôme irradiée depuis l'explosion de Tchernobyl. Nous allons suivre d'un côté l'enquête de Joseph, policier ukrainien, et de l'autre celle d'Alexandre policier russe, qui a été recruté par le père de la victime.

Quelle originalité d'avoir posé son décor en pleine zone d'exclusion irradiée ! le récit est immersif et je n'ai eu aucun mal à imaginer le climat de désolation qui y règne. Mais l'auteur n'a pas fait les choses à moitié, car si les radiations ainsi que le tueur sont la principale menace, les personnages vont aussi être confrontés à bien d'autres difficultés.

Je me suis rapidement attaché aux personnages, avec une préférence pour Alexandre, pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur. L'empathie est forcément présente puisque certains ne vont pas être épargnés.

L'intrigue est crédible et addictive puisqu'une fois commencé, il est difficile de lâcher ce roman. le récit nous offre quelques surprises et fait partie de ceux auxquels on pense lorsque l'on ne peut pas bouquiner.

Côté dénouement, si j'ai rapidement deviné le coupable, cela ne m'a pas empêchée de rester ébahie face à un élément de cette fin que j'ai trouvé machiavélique et émouvant à la fois. Complétement convaincue, j'ai trouvé ce dénouement à la hauteur de l'intrigue.

En résumé, j'ai passé un excellent moment. Un roman à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          102



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}