AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


C'est un résumé des plus alléchants que nous avons là en quatrième de couverture. Dan et Célia, les enfants de la célèbre Tara Duncan, ont maintenant treize ans et s'apprêtent à vivre à leur tour une sacrée aventure. A commencer par la capture de Dan !


D'abord, petit mot aux lecteurs tentés, mais qui n'auraient pas lu la série Tara Duncan auparavant. Pas d'inquiétude! Vous n'allez pas vous perdre en chemin. Après une petite note de l'auteure au sujet de cette seconde génération, on a de sympathiques commentaires en fin de pages qui pourraient bien vous éclairer. Les cent premières pages nous permettent également de faire les présentations avec les nombreux personnages puis de poser l'intrigue doucement. Histoire de faire vos premiers pas dans cet univers très riche sans trop de mal. Nous faisons donc la connaissance de la célèbre famille Duncan Dal Salan, de leurs amis, de leurs ennemis. Ensuite, l'aventure peut réellement commencer !


L'enlèvement de Dan sème la panique à bord et chacun fait ce qu'il peut pour le retrouver, sans se détourner des directives du kidnappeur. J'avais vraiment hâte de comprendre cet étrange plan qui semble viser la famille Duncan Dal Salan et de découvrir l'identité de cet ennemi, très très sournois et inquiétant.


Et pour répondre à nos questions, l'auteure n'hésite pas à mettre en danger les adolescents présents dans cette nouvelle série. Les ennuis se multiplient pour Dan et Célia. Après tout, rappelons que c'est la spécialité de la famille. Et que c'est tout de suite plus palpitant, aussi ^^. Dan, lui, est le plus téméraire des deux. Il n'a pas peur du danger et ça lui plairait bien d'être un héro, quitte à prendre quelques risques. Malheureusement, il semblerait que sa soeur et lui ne soient pas dotés des mêmes puissantes capacités magiques que leur mère. Les ennuis sont donc plus difficiles à gérer ! de son côté, Célia n'est pas aussi friande d'aventure que son frère. Mais elle a vraiment peur pour lui et c'est ce qui la pousse à se dépasser sans cesse.


Nous rencontrons aussi d'autres jeunes personnages intéressants comme Luck, Dred ou encore Saxia. La nouvelle génération est prometteuse et j'ai vraiment aimé ces rencontres amusantes et variées. En plus de la présence de la magie, l'Univers est d'ailleurs peuplé de diverses espèces : Vampyrs, dragons, sortceliers, démons, elfes, nains... et c'est un vrai plaisir de les croiser.


Dans ce premier tome, Dan et Célia ont droit à leur part d'aventure. Une bonne grosse part. Et ce n'est plus à prouver, les jumeaux ont bel et bien la bravoure dans le sang, comme leurs parents. L'auteure nous offre un récit riche, amusant, magique et vivant, et nous embarque facilement avec des péripéties toujours bien placées. Cette nouvelle série jeunesse commence fort et bien !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}