Critique de SophieSonge

L'auteur revient après le succès de sa saga Tara Duncan avec une toute nouvelle série d'aventures. C'est au tour des enfants de Tara à présent que revient les missions périlleuses et entraînantes qui raviront encore des générations de lecteurs !

C'est un univers à part qu'Autremonde qui nous immerge en terres multiples et dépaysantes. L'auteur allie le charme foisonnant et fantastique des créatures légendaires, à l'innovation d'une technologie avancée. Dan et Célia sont les héros de ce roman peut-être bien malgré eux...

Ils ont le poids sur leurs épaules de succéder à d'illustres parents aux pouvoirs débordants. Sur leurs chemins des dangers, des obstacles, du risque et de nombreuses péripéties. Entourés d'amis de leur âge, ils vont devoir se confronter à leur identité et faire leurs premiers choix d'adultes.

L'écriture est rythmée, ludique et totalement expressive. On se laisse guider dans les dédales d'enjeux menaçants, priant pour que nos amis trouvent une porte de sortie. On aime la différence et la complémentarité des jumeaux, le lien indescriptible et invisible qui les unie. le suspens, la peur et l'action jalonneront leurs actes et leurs décisions entre des ennemis malveillants et de précieux alliés.

L'auteur ne manque pas d'humour et d'imagination, truffant son récit d'anecdotes et autres annotations.

Ce récit mouvementé, héroïque et facétieux parle à notre imaginaire et nous fait voyager. Une belle mise en bouche. de quoi vous donner envie de connaître ces jeunes gens et de les suivre immédiatement et peut-être pour plus longtemps...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..