AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


J'ai lu le tome 3 exprès il y a quelques semaines pour pouvoir lire ce tome 4 ensuite. Je l'ai dévoré il y a quelques semaines donc. Mais le fait de l'avoir lu juste après le tome 3 m'a laissée plus déçue que je n'aurais pu l'être. J'ai bien aimé, mais comparé au tome 3 que j'ai adoré, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu plate.

Cette fois-ci, les sorciers sont de la partie, eux qu'on ne voyait pas tellement jusque là. Je dois avouer que leur motif pour enlever Indiana n'est pas terrible... Une petite Vendetta plus une énorme rancune, ok. Mais l'objectif à atteindre pour se venger, boooof. le grand méchant, l'énooooorme menace n'apparaît au final que 2 secondes (et encore, pas tout à fait matérialisé). Après la super intrigue autour de Mordred, on a une intrigue bancale autour de (bon je me tais, je risque de vous spoiler) ... Arf ça m'a bien déçue, je m'attendais à mieux pour ce final que j'attendais avec impatience. C'est ça le risque, lorsqu'on a beaucoup d'attentes... Je me serais bien passée de l'épilogue aussi...
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le bouquin ! L'intrigue est bien au final, juste que j'en attendais plus de l'auteure.

Bon et l'autre point que je n'ai pas aimé, c'est qu'on retrouve la relation niaiseuse entre Indiana et Katerina, tsss. Par contre, j'aime beaucoup la relation entre Axel et Anabelle, et encore plus dans ce tome. Axel est mon personnage préféré, et j'ai aimé voir d'autres facettes de lui dans ce tome.

Ce tome est dans la lignée des précédents, on ne s'ennuie pas un seul instant (sauf pendant les scènes mièvres, mais ça passe). L'action est au rendez-vous et Indiana nous épate une fois de plus avec toutes les idées dingues qui lui passent par la tête. Et on s'étonne toujours de voir sa force, lui qui n'est pas vraiment loup. Oooh j'allais oublier d'en parler, ça vient de me revenir mais : l'intrigue autour des loups est vraiment top ! Et j'ai bien ri aussi en découvrant de nouveaux personnages, du genre le vieux sorcier que Indiana qualifie de "petit vieux si recroquevillé" mais dont il se méfie depuis qu'il a vu Maître Yoda (et il a bien raison !). J'ai ri parce qu'on retrouve tout l'humour de l'auteur que j'apprécie beaucoup. Sophie Audouin-Mamikonian a le don rare de me faire apprécier un livre alors que l'un des personnages m'agace au plus haut point (Katerina, ou encore Tara dans son autre saga) et me fait fuir habituellement une telle lecture, mais pas ici.

Un bon final mais j'en attendais plus au niveau de l'intrigue.
Mon appréciation au niveau de la saga entière reste globalement la même : j'adore l'intrigue, j'adore Indiana, Axel, Anabelle et d'autres personnages secondaires sympathiques, mais je déteste toujours autant Katerina (sauf dans le tome 3 où elle est plus supportable). Indiana Teller est une excellente série adolescente, qui ravira encore plus les fans (et non-fans) de Tara Duncan !

Pour finir, je remercie Babelio et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permise de lire ce volume et ainsi clore cette saga.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}