AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hanana


A la base fan absolue de Tara Duncan, je me suis jeté sur Indiana Teller puis sur La Couleur de l'Âme de l'Ange.
L'idée de départ est bonne, et l'univers de l'"après" est excellent. SAM sait, toujours avec la même imagination, nous faire à un univers complètement déjanté et pourtant crédible. L'ajout de personnages célèbres ou historique est une note appréciable et d'humour.
L'histoire est très bien développée tout le long du livre...

Bon, ce livre est probablement très bon pour qui n'a jamais rien lu de cette auteure... Pour moi les rebondissements furent prévisibles, tout comme les réactions des personnages, personnages qui virent d'ailleurs aux cliché tant ils sont identiques de caractère aux héros de Tara Duncan et Indiana Teller. L'héroïne, loyale, déterminée, têtue, innocente, et bien sur super-belle commence à me taper sur les nerfs. Jérémy quant à lui, aux pouvoirs exceptionnels malgré qu'il ne soit qu'un jeune ange et incroyablement doué au lit est également trop parfait : impossible de s'identifier à aucun des deux.
En parlant des scènes de sexe, je les ai trouvé mal amenés et trop explicites. Pour le coup, c'est peut-être une question de gout, mais je préfère la suggestion à la description qui laisse trop peu de place à l'imagination. Cet étalage de sexe n'était à mon sens pas du tout nécessaire et surtout beaucoup trop... idyllique (non les filles, votre première ne ressemblera peut-être pas à ça... désolée)
Le méchant en revanche est parfaitement démoniaque, ce qui est très bien, encore que... l'idée des bleu-gentils et des rouges-méchants, de la guerre entre le Bien et le Mal et de cette guerre découle l'avenir de la Terre entière, ben... ça commence à bien faire.
Quant au dénouement, où on découvre que Jérémy, le jeune ange surdoué est en fait (bon je ne le dit pas pour ne pas spoiler mais vous vous doutez que c'est un truc de malade aux pouvoirs légendaires) il est évidemment prévisible et personnellement le coté "victoire totale du bien parce que le gentil est super intelligent et super fort et avait tout prévu" ben ça me gonfle.

Voilà mon avis, désolée si ça fait un peu "coup de gueule"...

(Et là je ne sais pas quoi dire pour conclure donc... FIN !)
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}