Critique de PsycheeDelik

Ce roman faisait partie de la sélection de livres du challenge du mois de février du Bookclub Balade en Carmélide (Que cette phrase est longue...). C'est ma collègue Tiphaine qui me l'avait offert pour mon anniversaire l'année dernière. C'était donc l'occasion de le sortir de ma pile à lire.

En toute honnêteté, ce roman m'aurait bien plus plu si je l'avais lu il y a une dizaine d'années.

J'ai beaucoup aimé le postulat de base. Chaque émotion correspond à une couleur. La découverte de ce monde parallèle à celui des vivants était vraiment prenant. Ce que nous propose l'autrice est original et j'aurais vraiment apprécié que ce soit encore plus développé. Je suppose que cela était prévu avec le deuxième tome... qui n'est pas écrit à ce jour. Je risque donc de rester sur ma faim. Pour un roman écrit en 2012, je doute d'avoir la suite de sitôt. Heureusement, la fin est assez ouverte pour que le tome se suffit à lui-même.

Malheureusement, l'intrigue principale n'a pas eu le succès escompté avec moi. J'ai vu certains retournements de situation arriver de loin. La partie où les Anciens interviennent n'est pas assez approfondie et la conclusion se déroule bien trop vite. On a une cassure dans le rythme qui m'a laissée perplexe.
En plus de cela, je n'ai pas particulièrement accroché aux deux protagonistes principaux. La romance était bien trop mièvre à mon goût.

En bref, malgré un imaginaire original et convaincant, le reste du roman m'a semblé un peu creux. C'est dommage.
Lien : https://psycheedelik-unehist..