Critique de LesLecturesdelaPatineuse

our commencer pas besoin de présenter l'auteur, je pense que tous les fans de "Tara Duncan" l'ont reconnu ! ;)
Parlons maintenant du livre, tout d'abord c'est sur conseil d'un ami que j'ai découvert et acheté ce livre. C'est la première fois que j'achetais un livre sans rien connaitre de l'histoire ! Ce qui m'a aidé à le faire est sa couverture... Tout simplement splendide ! J'adore les couleurs tellement que l'image est devenue mon nouveau fond d'ordinateur ! xD
Sinon j'ai été séduite par l'histoire en elle même, il faut dire que cette idée d'une vie après la mort me plait particulièrement surtout que tout est très bien travaillé et pensé. Au point que je me demande maintenant par moment si je n'agis pas sous l'influence d'Anges... !
Je ne ferai pas de spoiler pour ne pas vous gâchez la lecture du livre ! Sachez juste que le livre n'a pas été un coup de foudre ou de coeur à cause de ces quelques moments où je n'ai pas totalement accrochés, le fait qu'il existe Ange Rouge et Bleu, le Mal et le Bien, un peu trop cliché. La première partie où Jeremy enquête sur son meurtre et essaye de protéger Allison a été courte à ma grande surprise mais c'est à partir de ce moment que le déclic a eu lieu chez moi car je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'ai adoré découvrir ce nouveau "monde" en même temps que Jeremy.
La fin ? Que dire... Hum. La fin m'a totalement surprise ! Je suis souvent déçu de réussir à percevoir la fin avant la "réelle" fin, ou découvrir le mystère du roman. Mais là non pas du tout ! Bien sûre j'ai eu des doutes sur certaines choses que j'avais déduite avant mais d'autres ce fut la surprise ! Il faut avouer que je ne m'attendais pas à une fin heureuse ou aussi heureuse (désolé c'est dit) car j'ai peur pour la suite de nos personnages !
L'histoire d'amour entre Jeremy et Allison est très bien écrite, heureusement puisque c'est la base du roman. de A à Z nous suivons leur vie sentimentale avant qu'ils ne se rencontrent puis après. On repère même (soulignez par l'auteur) le passage où le personnage tombe réellement amoureux de l'autre. Mais leur histoire devra endurer de multiples péripéties afin qu'ils en ressortent plus forts, ou non ?
Pour les personnages, je ne m'attaderai pas, j'ai bien aimé le fait que l'auteur partage le roman en changeant de cible, un coup le point de vue de Jeremy, d'autre fois celui d'Allison, qui nous permettent ainsi de nous rapprocher plus de ces personnages. Mais je dois avouer que le personnage d'Allison est le premier qui réussi à m'enerver, sur une partie du roman du moins.
Vous l'aurez compris ce roman est pour moi un grand point positif malgré les quelques détails qui ne m'ont pas totalement séduite ! Je le conseille donc à tous les lecteurs en quête de roman doté d'amour (puisque le roman est avant tout basé sur celle de Jeremy-Allison), d'amitié, d'aventure mais qui souhaite surtout ressentir tous les sentiments tels que la tristesse, la haine, le bonheur, la vengeance, la jalousie, la colère et bein d'autres encore que Sophie Audoin Mamikonian réussie à nous faire ressentir grâce à son imagination et son adaptation de la Mythologie.
Maintenant reste à attendre la suite, puisque ce roman est une duologie (une suite qui tarde à arriver au passage).
Lien : http://x-la-patineuse-x.skyr..