Critique de sariahlit

Jérémy est un jeune homme de vingt-trois ans, quand il est sauvagement assassiné en bas de chez lui : décapité par une homme vêtu comme un samouraï. Il découvre alors qu'un autre univers se cache derrière la mort, un monde où vivent des « anges » de différentes couleurs. Après un temps d'adaptation dans ce nouvel univers, Jérémy va comprendre que le bien et le mal sont deux concepts aussi présents dans ce monde que dans la vie d'avant : les anges bleus qui représentent les bons sentiments et les anges rouges qui engrangent les autres tels que la colère, la vengeance.... Et pour survivre, les anges doivent se nourrir des sentiments des humains. C'est en cherchant qui est responsable de sa mort que Jérémy va rencontrer Allison, une jeune fille, humaine, non-morte, à laquelle il va s'attacher. Mais le passage vers l'au-delà ne vas pas se révéler aussi plaisant que ça.
J'ai été agréablement surprise par ce roman. L'intrigue est travaillée, riche, diversifiée. L'auteure nous propose un récit très complet et crédible au vu de tous les détails apportés dans les décors, à toutes les réponses données concernant les crises économiques, certaines maladies par exemple qui sont présentées dans l'intrigue. La romance donne un petit plus au récit. Comme quelque fois quand j'écris une chronique, je suis curieuse de voir comment il a été noté, et j'ai été surprise de voir que beaucoup ne l'avait pas apprécié (notamment la personne avec qui je faisais une lecture commune). Certes la romance n'est pas poussée, les actions ne sont pas aussi présentes qu'espéraient certains. Peut-être aurait-il fallu prendre l'ouvrage d'une autre manière : pour ma part, ce qui motivait ma lecture était de trouver qui en voulait à Jérémy et le but de cette mise en scène... Un univers somme tout original pour mener l'enquête. Ce fût une lecture très sympathique pour moi.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..