Critique de MademoiselleMaeve

Mes parents me connaissent bien, il me semble. C'est mon papa qui m'a offert La danse de la licorne pour ma fête l'an dernier et le fait qu'il soit si bien tombé m'a fait sourire. Si vous passez régulièrement sur le blog, vous avez dû voir que j'aimais des romans bien différents les uns des autres. Les thrillers flippants, la chick-lit et la littérature jeunesse, enfin ado. D'ailleurs, je me suis fait un peu chambrée cette semaine par un collègue de Fred qui m'a traité d'ado quand il a réalisé que j'avais lu les même romans que sa propre fille de treize ans. J'assume.

Revenons à La danse de la licorne de Thomas Mariani. Enfin, bientôt. Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les romans de Sophia Audouin-Mamikonian ? L'auteure de Tara Duncan et la créatrice de tout un univers fantastique à base de sorceliers, de dragons et de beaucoup d'humour et de notes de bas de pages fantasques. Les romans de Sophie Audouin-Mamikonian, je les ai passé à mon papa – comme quoi, il n'y a pas d'âge pour aimer les romans jeunesse.

Quand j'ai déballé ce cadeau, j'ai découvert que Sophie Audoin-Mamikonian avait eu l'idée de partager son univers avec de jeunes auteurs et que l'aventure commençait avec Thomas Mariani et sa Danse de la licorne.

Il m'a fallu quelques pages pour trouver mes marques et me sentir à l'aise dans cette histoire. Mais dès que je m'y suis installée, j'étais comme dans des chaussons, enroulée dans un plaid moelleux. J'ai beaucoup aimé faire connaissance avec les personnages créés par Thomas Mariani et me plonger dans cette histoire de danse (une autre de mes faiblesses) et de complots.

La fin ouverte laisse penser qu'il y aura une suite. Annoncée par l'éditeur, elle n'est pourtant pas encore sortie. Mais grâce à la magie de twitter, j'ai pu contacter l'auteur qui travaille dessus. Hâte de me plonger dans le second opus des aventures de Nina. Et bien entendu, je vous conseille cette lecture si vous aimez Tara Duncan !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..