Critique de LaBibliothequeDeReb

👧🏼Est ce que devenir mère est réellement naturel et instinctif ? Comment aimer son enfant quand notre propre mère n'a jamais montré un seul signe d'amour ? Comment être capable d'Amour quand le mot ne fait pas parti de notre vocabulaire d'enfant? L'Amour est-il dans les gènes et est-ce inné?⁣
C'est autour de ces questions que gravite⁣
le roman d'Ashley Audrain, et quel roman !⁣

👧🏼Blythe a eu une mère totalement dénuée d'Amour et voilà qu'elle devient elle même maman de Violet. Violet est une enfant méchante, elle agit et fait du mal volontairement. Blythe entretient un lien unique avec sa fille basé sur la haine, elles ne se comprennent pas, ne communiquent pas. C'est le désastre de sa vie. Blythe s'interroge : est-ce de sa faute et par conséquent la faute de sa propre mère ?⁣

👧🏼Durant toutes ces pages, Blythe s'adresse à son mari, elle lui livre son regard sur les faits et lui expose les chamboulements physiques et psychologiques qu'elle a connu durant sa maternité. Lui, son mari, Fox, ayant tendance à tout mettre sur le dos de la fatigue de sa femme, comme ça, si innocemment et ne voyait rien de ce qui se jouait sous ses yeux. Lui, le fils tant aimé par ses parents...elle lui explique sa vérité. Elle y glisse également des bouts de son enfance pour qu'il comprennent qui elle est, ce qu'elle a vécue enfant.⁣

👧🏼Ashley Audrain aborde la maternité sans détour, elle creuse les difficultés auxquelles chaque mère peut faire face et se sentir parfois démunie. Elle dresse un portrait de la maternité loin des carnets roses où être mère est une évidence systématique. Il est temps d'ouvrir la parole sur ce sujet !⁣

👧🏼Ce roman est noir, on sent la chape de plomb s'alourdir page après page et puis....la fin arrive, on redoute, on a peur, on suffoque, on tourne les pages les unes après les autres et...BAM !⁣

👧🏼Merci @editionsjclattes pour cette lecture ! J'ai dévoré ce roman!
Lien : Https://www.Instagram.com/la..