AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 268 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Ashley Audrain est une écrivaine canadienne. Lors d'une entrevue en juillet 2019 avec le Toronto Star, Audrain a décrit son premier roman, The Push, comme un «drame psychologique raconté à travers le prisme de la maternité»

Ajouter des informations
Bibliographie de Ashley Audrain   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Entre toutes les mères", d'Ashley Audrain (éditions Lattès). Romans, polars, bandes dessinées, jeunesse… Tous les jours, de nouveaux conseils de lecture à découvrir sur Lecteurs.com, la communauté des passionné.e.e.s du livre ! Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez Lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs


Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   27 mai 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
Dans une vie, un cœur de mère a un million de façons de se briser.
Commenter  J’apprécie          392
Calimero29   11 mai 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
Les mères ne sont pas censées avoir des enfants qui souffrent. Nous ne sommes pas censées avoir des enfants qui meurent. Et nous ne sommes pas censées mettre au monde de mauvaises personnes.
Commenter  J’apprécie          50
Ebroc   15 avril 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
Tu mangeais trois repas par jour. Tu lisais des phrases écrites pour des adultes et tu portais une très jolie cravate. Tu avais une raison de te doucher. Moi j'étais comme un soldat exécutant une série d'actions en boucle. Changer la couche. Préparer le biberon. Chauffer le biberon. Verser les Cheerios. Essuyer ce qui a coulé. Négocier. Supplier. Changer la grenouillère. Sortir les vêtements. Où était la boîte à goûter
Commenter  J’apprécie          32
rkhettaoui   24 mars 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
Les filles de mon âge me mettaient mal à l’aise. Ma vie semblait tellement différente de la leur – avec leurs fours à cookies miniatures, leurs chouchous faits maison, leurs chaussettes propres. Et leurs mères. J’ai appris très tôt que ce n’était pas agréable de se sentir différente.
Commenter  J’apprécie          30
NathLe   16 février 2022
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
"Tu sais, il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas changer, concernant la personne qu'on est - on est simplement né comme ça. Mais une partie de nous dépend de ce qu'on voit. Et de la façon dont les autres nous traitent. Des sentiments que nous sommes amenés à avoir."
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   24 mars 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
On m’avait parlé des seins durs comme des blocs de ciment. Des tétées rapprochées, à la demande. Du vaporisateur pour se rincer les parties intimes. J’avais lu tous les livres. J’avais fait des recherches. Mais personne ne parlait de la sensation de se réveiller sur des draps tachés de sang, après seulement quarante minutes de sommeil, terrifiée à l’idée de ce qui allait suivre. J’avais l’impression d’être la seule mère au monde qui n’y survivrait pas. La seule mère qui ne se remettrait pas d’avoir eu le périnée recousu de l’anus au vagin. La seule mère incapable de faire face à la douleur causée par des gencives de nouveau-né cisaillant ses tétons comme des lames de rasoir. La seule mère qui ne pouvait pas faire semblant de fonctionner avec son cerveau écrasé dans l’étau du manque de sommeil. La seule mère qui regardait sa fille en pensant, S’il te plaît. Va-t’en.

Violet pleurait uniquement lorsqu’elle était avec moi. Je le vivais comme une trahison.

Nous étions censées être liées l’une
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lilubelle   30 mars 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
Je me rappelle avoir un jour réalisé l’importance qu’avait mon corps pour notre famille. Pas mon intellect, ni mes ambitions littéraires. Pas la personne que j’étais, avec mes trente-cinq ans d’expérience. Uniquement mon corps. J’étais nue devant le miroir après avoir retiré mon sweat-shirt couvert de la purée de petit pois que Sam avait crachée. Mes seins étaient flétris comme la plante verte que j’avais oubliée d’arroser dans notre cuisine.
Commenter  J’apprécie          10
Celineferchaud   17 avril 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
Lorsque l'heure du dîner arrive, elle ferme son ordinateur et se prépare une salade. Elle s'autorise à mettre de la musique, trois chansons seulement - certaines de ses joies sont encore mesurées. Mais ce soir, elle remuera légèrement les épaules, elle battra la mesure du pied. Elle essaie, et essayer est devenu plus facile.
Commenter  J’apprécie          10
MaxSco   26 avril 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
Je m’efforçais uniquement de la garder en vie. Je me concentrais sur le fait qu’elle mange et qu’elle dorme. Sur les gouttes de probiotiques que j’oubliais tout le temps de lui donner. Je me concentrais sur le fait de survivre aux journées qui semblaient s’entrechoquer comme des rochers.
Commenter  J’apprécie          10
MaxSco   26 avril 2021
Entre toutes les mères de Ashley Audrain
« Pourquoi tu ne cherches pas où est ta vraie mère ? »

Je marquai une pause, en me demandant comment lui répondre honnêtement.

« Parce que j’ai peur de savoir qui elle est devenue. »

Je détournai les yeux de la route pour regarder son profil dans l’ombre. La tristesse me nouait la gorge. Il y avait presque quatorze ans que je cherchais entre nous quelque chose qui n’y était pas. Elle était née de moi. Je l’avais fabriquée. Cette belle fille à côté de moi, c’est moi qui l’avais faite, et à une époque je l’avais désirée, j’avais pensé qu’elle serait mon monde. Elle avait l’air d’une femme maintenant. Clairvoyante. Elle ne tarderait pas à s’épanouir sans moi. Elle s’apprêtait à choisir une vie qui ne m’incluait pas. Je serais laissée derrière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Tour du monde un peu spécial ... 🌎 🧭

Si t'aimes bien l'odeur du bois, visite ???

la sibérie
la syrie
le chili
le népal

8 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : calembours , chanson française , jeux de mots , humour , potache , baba yaga , voyages , vacancesCréer un quiz sur cet auteur