Critique de bbpoussy

Donné à lire en CM2 par la maîtresse, je m'étonne un peu du choix de cette lecture ! Certes le thème est d'actualité mais pas pour des enfants de cette tranche d'âge. J'aurai préféré qu'elle choisisse un livre ayant pour thème le harcèlement scolaire.
Bref, ce thème me direz vous quel est-il ? La mysoginie.
Le papa de Merlin se retrouve seul avec son fils car sa femme les a quitté. Il ne manque pas de traiter les femmes comme il se doit pour tout macho qui se respecte et son fils prend exemple sur son papa et le répète à ses petits camarades baptisés dans la cours par le nom de "Macho". Quand aux filles se sont "Les pipelettes" qui vont avoir plus d'ouverture d'esprit grâce à leur nouvelle camarade Aretha.
J'ai laissé lire le livre à mon enfant et une fois fini, je lui ai demandé ce qu'il en avait compris. Bon, il est passé à côté. J'ai du lui expliquer le livre et le fait que tout ne se passe pas comme chez nous.
Je pense que tout est question d'éducation et de communication.
Les enfants travailleront dessus ensemble à la rentrée, on verra ce qu'il en ressort.