Critique de myreadingway

Dès le début, l'intrigue m'a captivé. L'alchimie entre Chiara et Flinn est instantanément palpable, créant une tension électrique dès leur rencontre.

En tant amatrice de romances militaires, j'attendais avec impatience ce roman. Pourtant, je me suis lancée sans attentes particulières car je ne connaissais pas l'autrice. J'ai finalement eu une bonne surprise.

Malgré la longueur parfois conséquente des chapitres, pouvant parfois aller jusqu'à 30 ou 40 pages, j'ai été complètement absorbé par l'intrigue et n'ai pas vu les pages défiler, ce qui est rare pour moi qui préfère les chapitres plus courts.

Chiara est un personnage mêlant une joie de vivre à une répartie cinglante. Elle a dû surmonter des épreuves tant sur le plan familial que sentimental qui l'ont contraint à se sacrifier. Alors sa détermination à reprendre ses études à 30 ans et sa volonté de réussir est une preuve éclatante de courage et de résilience, ajoutant une dimension touchante à son caractère.

Flinn, quant à lui, incarne à la perfection le cliché du playboy, mais cache en réalité une sensibilité profonde. Doux, attentionné et prévenant, il dépasse les stéréotypes du séducteur militaire. Malgré leur différence d'âge, sa maturité efface toute barrière temporelle entre eux et renforce leur connexion.

La relation entre Chiara et Flinn évolue de manière naturelle et crédible, ajoutant du réalisme à l'histoire. J'ai vraiment eu l'impression de vivre à leurs côtés, tant leur connexion est palpable et l'univers bien écrit.

De plus, l'accent mis sur la relation fraternelle entre Chiara et Jack, ainsi que les thématiques secondaires abordées tout au long du récit, enrichissent l'intrigue.