Quand j'ai vu cette sortie et cette romance militaire, je me suis dit que je voulais la découvrir. J'ai passé un bon moment de lecture à la découverte de ces deux personnages qui vont se détester puis s'apprécier. L'univers des militaires est bien exploité et on va s'attacher à eux.

Chiara est une jeune femme de 29 ans qui a toujours porté sa famille à bout de bras et elle va venir s'installer avec son frère militaire suite à de nouveaux déboires. Qu'elle n'ait pas confiance en la gente masculine, je comprends mais qu'elle ait des idées aussi arrêtées à propos de notre héros, j'ai eu un peu plus de mal. Elle devrait avoir une maturité au vu de ce qu'elle a vécu mais parfois, je l'avoue, elle m'a agacée. Elle va rebondir une nouvelle fois et faire passer ses besoins après ceux des autres. Elle n'a pas d'amie qui pourrait apaiser ses craintes et adoucir ses réactions. Pourtant, elle trouvera un enemi à sa portée et elle pourrait bien être prise à son propre piège.

Flynn est un sergent de 25 ans. Il a réussi et il sait diriger ses hommes. Il fera face à une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche mais il parviendra à voir derrière les apparences. Avec cet homme et Jack, le frère de Chiara, nous avons un bon aperçu de la vie miliaire, de ses déboires et de ses rebondissements. Ces personnages masculins sont plus appréciables, à mes yeux, que Chiara. Avec son frère, elle est géniale mais elle va donner du fil à retordre à "Lili". J'ai aimé voir ses tentatives de résistances mais on sent qu'une alchimie est bien présente. Il aura ce côté protecteur mais fera face à une femme qui a toujours eu l'habitude de se débrouiller seule.

Bref, si j'ai aimé cette incursion dans le milieu militaire, j'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne, avec qui j'ai eu plus de mal à accrocher. La plume de l'autrice est fluide et on ne voit pas le temps passer. Un premier roman qui est dans l'ensemble réussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque Chiara vient habiter avec son petit frère, à Jacksonville, au sein d'une base militaire, c'est parce qu'à presque 30 ans, elle sort d'une relation et est ruinée.
Dans ce monde de testostérone, elle va se lier d'amitié avec Garett, Johnny et…Lillian.
Entre eux, la passion est très vite présente mals par loyauté envers Jack, le frère de Chiara, ils vont lutter contre leurs sentiments et leur attirance.
Mais le monde militaire n'a pas d'égal et les dangers y sont nombreux.

La promesse d'une romance dans un univers militaire m'a attirée vers ce livre.
Le personnage de Lillian est attachant et attentionné. Pour les autres personnages, je n'ai pas eu d'attaches particulières.
J'ai même trouvé l'histoire un peu plate, sans réelles surprises ni péripéties.
Pour autant, l'univers militaire est agréable et l'histoire reste agréable à lire.
Une romance dans l'univers des Marines ? Pourquoi pas, ça change ! Et j'avais besoin d'une lecture légère et sans prise de tête… Ce qu'elle est ! Bref, j'ai passé un bon moment ! Et si je n'écrivais pas d'avis, je m'arrêterai là : j'ai bien aimé. Mais en voulant rédiger ma chronique, je me suis rendue compte que c'était plus complexe que cela, que j'avais bien aimé mais…

J'ai bien aimé le fait que l'autrice aille droit au but sans s'embarrasser de détails futiles. Cela évite les longueurs mais cela donne un côté saccadé à l'intrigue puisque les scènes s'enchaînent sans réelle transition. Est ce si gênant ? Oui et non puisque l'intrigue est très entraînante et addictive.

J'ai bien aimé l'ambiance militaire, très présente et plutôt immersive mais j'ai trouvé que l'autrice use et abuse du name dropping. le name quoi ? le name dropping c'est le fait de citer des noms connus ou des termes techniques pour impressionner et montrer qu'on domine le sujet. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de l'autrice mais le problème ici c'est que je ne suis absolument pas familière avec ces termes militaires non traduits qui ont un peu freiné ma lecture puisqu'il faut se référer aux notes en bas de pages. C'était un petit peu too much pour moi mais surtout est ce suffisant pour créer un univers. Oui et non…En tout cas c'est tout à fait l'ambiance de camaraderie que j'imaginais. Alors oui, les soldats sont complètement stéréotypés : ils sont beaux, musclés, grands et sexy mais on ne dit jamais non à des fantasmes sur pattes de temps en temps. C'est une belle histoire, mignonne et douce comme je m'y attendais, les personnages sont sympathiques et attachants. J'ai vraiment adoré les suivre. Parce que malgré quelques défauts, les émotions sont là et c'est tout ce que je recherchais. C'est une belle découverte malgré tout.

Une lecture divertissante mais qui ne sera pas marquante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Voilà une petite nouveauté qui me faisait bien envie. Une romance avec un Marines, qui est également le meilleur ami du frère de l'héroine. Autant dire des tropes que j'affectionne particulièrement en romance.

Chiara souhaite prendre un nouveau départ, loin de son ex qui a fait tourner leur affaire à la catastrophe avec des dettes. Et c'est chez son petit-frère Jack, tout juste revenu de mission qu'elle va poser ses valides, reprendre ses études et s'en sortir. Encore faut-il ne pas craquer pour le séduisant mais si sûr de lui Lilian Flynn, Marines lui aussi et énervant comme jamais.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. Sans ma migraine, j'aurais pu le lire d'une traite mais j'ai finalement dû le reposer à 100 pages de la fin et le terminer le lendemain. Donc, clairement, l'histoire est assez addictive pour moi. J'ai apprécié les thématiques abordés, que ce soit les militaires, la famille et les nouveaux départs qu'envisagent les personnages. Je n'aurais pas dit non à ce que celles-ci soient un peu plus présentes d'ailleurs.

Côté romance, on est certes sur un petit Enemies-to-lovers, marqué par les répliques assez fortes de notre héroine et le côté taquin de Lilian mais comme l'attirance entre eux est assez immédiate, je trouve qu'on part vite sur une romance plutôt "impossible" ou presque / secrète puisque Lilian est le meilleur ami de Jack et que notre héroine souhaitait de base, reprendre sa vie en main sans relation. Même si c'était donc un peu évident dès le début, j'ai plutôt bien aimé leur relation et le fait que ce soit plus Lilian qui "tombe" en premier et Chiara qui fasse un peu de la résistance. Je trouve que cela change un peu. Après, je ne vous cache pas que j'aurais voulu quelque chose de plus slow-burn, pour moi, on est pas vraiment dans les clous ici parce que ça va assez vite.

Autre élément que j'ai apprécié, la relation Jack/Chiara. On est ici sur un frère et une soeur qui ont très vite du se débrouiller tout seul. J'ai aimé le fait qu'aujourd'hui, Jack veuille rendre cela à Chiara, clairement dans le besoin. On sent l'amour fraternel entre eux et j'ai aimé le fait de les voir un peu plus proches. Même si, j'aurais apprécié voir cela approfondi, surtout vu les rebondissements qui arrivent au cours du roman. Sans doute est-ce voulu de la part de l'autrice, pour rester "léger" mais j'avoue que moi, j'aurais aimé avoir cette dimension plus émotionnelle qui finalement reste en surface.

L'aspect militaire des Marines est présent, sans pour autant occulté le reste. On a une vision des choses dans son ensemble, avec les bons et les mauvais côtés. J'ai donc aimé le fait que l'autrice nous montre cet "univers" de plusieurs façons à travers ses personnages, leurs choix et leurs décisions. Je ne prendrais pas partie ici, car chacun pense ce qu'il souhaite, mais quand on se lance dans une romance militaire, bien sur que le sujet est abordé et pas que pour le côté Fantasme de l'uniforme bien que cet aspect soit clairement de la partie.

D'ailleurs, mon plus gros reproche vient du dosage de spicy. Je trouve que vers le milieu, il y en a un peu trop, au détriment de la construction de la relation qui manque un peu. Il nous faut attendre un rebondissement pour que les choses ralentissent et encore que, ils arrivent tout de même à passer au delà. BREF, pour moi, le spicy aurait pu être mieux dosé et c'est ce qui fait que je n'ai pas mis plus à ma note sur cette lecture. Bien que j'ai passé un très bon moment avec eux.

En conclusion, une bonne découverte de la plume de l'autrice. Des personnages attachants, une relation avec une évolution sympa et des thématiques intéressantes. J'ai passé un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je suis au regret de dire que je suis complètement passée à côté de cette lecture que j'ai eu toutes les peines du monde à finir. J'ai trouvé qu'il y'avait beauuuuuucoup de longueurs mais surtout je n'ai pas du tout ressenti d'empathie envers les protagonistes. J'ai trouvé Chiara complètement immature du haut de ses 29 ans, mais aussi égoïste et capricieuse ! Elle fait tellement de mal autour d'elle que je ne comprends pas qu'on puisse tomber amoureux d'elle. Flynn est un bon bookboyfriend dans l'ensemble je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à lui…
Voilà, je suis passée à côté pourtant j'aime beaucoup les tropes de ce livre, ça aurait du être un coup de coeur. Mais vu les retours, il plaira sans doute au plus grand nombre !
Aujourd'hui, je vous parle de ma lecture de cette romance militaire sortie récemment en format poche. Une histoire inédite que l'on découvre ainsi qu'une nouvelle plume pour moi. Elle me faisait très envie et j'ai pris plaisir à la lire.

Ce roman se compose de trois parties, qui découpent l'histoire de cette relation qui va naitre entre Chiara et Flynn. Une façon de nous montrer l'évolution de leur relation et qui correspond crescendo à l'intérêt que j'ai eu à les lire.

Chiara a tout perdu et doit se réfugier chez son jeune frère pour pouvoir se remettre sur pieds. Entre eux, un lien fort est né quand la jeune femme a du abandonner ses études suite aux décès de ses parents pour s'occuper de son jeune frère. Aujourd'hui, c'est lui qui va pouvoir lui rendre la pareil en l'accueillant.

Son frère Jack est dans l'armée, elle va donc le rejoindre sur sa base militaire et faire la connaissance de ceux qui sont devenus comme une famille pour lui. Elle rencontrera notamment l'un d'eux, Flynn, et entre eux ce sera de suite explosif ! Attirés l'un par l'autre, ils démarreront leur histoire par un enemies to lovers qui les confrontera tous deux, jusqu'à ce moment où ils craqueront. Leur relation se jouera toutefois dans le secret, car on ne touche pas à la soeur de son meilleur ami. Mais aussi car elle ne sent pas prête à vivre de nouveau une relation amoureuse.

J'ai passé un bon moment à lire cette romance. L'héroïne peut agacer par moment mais j'ai bien apprécié constater l'évolution de leur relation, même si cela va un peu vite sur une période du roman. Les personnages sont intéressants, les sujets abordés liés au milieu militaire ainsi qu'aux conditions de vie de chacun apportent un plus non négligeable à leur histoire.

Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Ma lecture a été très moyenne, pourtant j'étais plutôt enthousiaste sur l'aspect militaire car l'uniforme c'est sexy.

🌺Commençons donc par ce que j'ai aimé! L'aspect militaire qui était sympa et loin des stéréotype que l'on peut trouver, ici pas de sexisme à outrance et comportement désobligeant. C'est une vision plus douce et fraternelle qui est offerte ici, on sent un bel esprit entre ces hommes engagés pour défendre leur pays. L'auteure à réussi à bien garder le côté sexy du militaire sans tomber dans le too much également.
Je suis ‘in love' de Lilian qui est vraiment un amour de boyfriend en plus d'être canon, rien à redire sur lui.

💜Après on passe à ce que j'ai moins aimé et ca commence avec le surnom que Lilian donne à notre protagoniste principale: Baby Doll que j'ai détesté, je tiquais chaque fois qu'il le sortait.
J'ai eu du mal à accrocher avec Chiara, elle ne regarde pas vraiment ce qu'il se passe ailleurs et est très centrée sur elle et puis après je ne saurais pas trop vous dire, pas de feeling. le frère de Chiara souffre de stress post traumatique mais cet aspect aurait pu être traité plus en profondeur, au final cela reste en surface et c'est dommage.

🌺J'ai bien aimé le début de la romance mais la relation aurait pu être plus approfondie, on a droit majoritairement à des moments où il s'envoient en l'air et peu de moments de réel partage et découverte. J'avoue avoir lu la fin en diagonale car j'ai commencé à m'ennuyer.

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢𝙞𝙩𝙞𝙜é𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙘𝙝𝙤𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙙é𝙗𝙪𝙩 𝙚𝙩 𝙪𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙢𝙞𝙡𝙞𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙢'𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙚𝙢𝙗𝙖𝙡𝙡é𝙚.
Une belle histoire

J'ai adoré suivre l'histoire de Chiara et Lilian durant ces quelques heures ! L'écriture est très fluide et l'histoire est sans prise de tête. C'est un bon moyen de décrocher du quotidien le coeur léger ! Ces personnages vont un peu me manquer !

Mon avis : une romance doudou !🫶

J'ai passé un très bon moment de lecture au sein de cette romance militaire qui fait du bien. En effet, la relation est pleine de douceur et met du baume au coeur.

Alors oui, côté intrigue, nous sommes plutôt sur une histoire de reconstruction, de nouveau départ et de confiance, que de suspense, comme ce qu'on trouve généralement en romance militaire. Mais, ça change, et ça apporte un vent de fraîcheur sur le genre.

Même si je ne l'ai pas toujours appréciée, Chiara a su me toucher de par son authenticité. J'avais l'impression d'être face à un être non fictif tant elle est plein de contradictions et de complexité. Évidemment, j'ai craqué pour Flynn qui est adorable, sérieux, taciturne et d'une douceur sans égal! J'ai aimé le fait que le age gap soit inversé, cela change la dynamique.

J'ai fondu pour le found family mis en scène! J'avais totalement envie de débarquer moi aussi sur la base militaire pour m'intégrer à cette famille de coeur très saine et positive.

J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se place notre romance. Cette petite ville militaire m'a happée tant elle était bien décrite. L'univers militaire prend de la place dans ce cadre, sans en prendre trop. de plus, j'ai bien aimé la critique qu'en a fait l'autrice tout en subtilité.

Enfin, j'ai trouvé le rythme bien construit et la plume convaincante! Aussi, ce roman est addictif et se dévore.