Hugo Poche (13/03/2024)
4.16/5   73 notes
Lorsque Chiara atterrit à l'aéroport de Jacksonville pour rejoindre son frère Jack, membre des Marines, elle est à bout de forces. Une rupture, une vie professionnelle sens dessus dessous, un compte en banque désespérément vide... Il était temps pour elle de changer d'air. Désormais, rien ne pourra la détourner de son objectif de reprendre ses études et de repartir de zéro. Surtout pas Flynn, le meilleur ami et compagnon d'armes de Jack, que son frère n'arrête pas d... >Voir plus
Que lire après Sergent Lady KillerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Dès le début, l'intrigue m'a captivé. L'alchimie entre Chiara et Flinn est instantanément palpable, créant une tension électrique dès leur rencontre.

En tant amatrice de romances militaires, j'attendais avec impatience ce roman. Pourtant, je me suis lancée sans attentes particulières car je ne connaissais pas l'autrice. J'ai finalement eu une bonne surprise.

Malgré la longueur parfois conséquente des chapitres, pouvant parfois aller jusqu'à 30 ou 40 pages, j'ai été complètement absorbé par l'intrigue et n'ai pas vu les pages défiler, ce qui est rare pour moi qui préfère les chapitres plus courts.

Chiara est un personnage mêlant une joie de vivre à une répartie cinglante. Elle a dû surmonter des épreuves tant sur le plan familial que sentimental qui l'ont contraint à se sacrifier. Alors sa détermination à reprendre ses études à 30 ans et sa volonté de réussir est une preuve éclatante de courage et de résilience, ajoutant une dimension touchante à son caractère.

Flinn, quant à lui, incarne à la perfection le cliché du playboy, mais cache en réalité une sensibilité profonde. Doux, attentionné et prévenant, il dépasse les stéréotypes du séducteur militaire. Malgré leur différence d'âge, sa maturité efface toute barrière temporelle entre eux et renforce leur connexion.

La relation entre Chiara et Flinn évolue de manière naturelle et crédible, ajoutant du réalisme à l'histoire. J'ai vraiment eu l'impression de vivre à leurs côtés, tant leur connexion est palpable et l'univers bien écrit.

De plus, l'accent mis sur la relation fraternelle entre Chiara et Jack, ainsi que les thématiques secondaires abordées tout au long du récit, enrichissent l'intrigue.
J'ai vraiment adoré le début de cette histoire, j'ai dû lire plus de 200 pages en quelques petites heures, un début d'histoire très drôle et addictif. J'ai adoré la relation du début entre Chiara et Flynn, ils se lancent des piques constamment et se charrient pour notre plus grand bonheur.

J'ai tout de suite accroché aux personnages.

Chiara est une battante, déjà très jeune, à la mort de ses parents, elle avait dû tout lâcher pour subvenir à ses besoins et à ceux de son jeune frère Jack, chez qui elle vient d'emménager. Et à cause de son ex, elle va encore devoir repartir de zéro, elle a tout vendu pour rembourser ses prêts, elle n'a même plus de voiture. Pourtant, son rêve, c'est de reprendre ses études et avoir le diplôme qu'elle avait commencé plusieurs années auparavant. Chiara se laisse rarement démonter, que ce soit par les aléas de la vie ou par les amis Marines de son frère. Elle sort les crocs et mord la première, malgré sa petite taille, elle en impose, j'ai adoré son courage, sa détermination et son répondant. Elle a aussi des moments durs, les épreuves se succèdent parfois, et elle m'a beaucoup touchée dans ces moments-là. C'est une héroïne que j'ai adoré suivre dans sa reconstruction et dans son rapprochement avec Flynn.

D'ailleurs, Flynn, qu'est-ce que je l'ai apprécié, il est tout ce que j'aime. Il a beau avoir la droiture imposée par les Marine qui se voit dans sa vie de tous les jours. Flynn est un homme doux, loyal, gentil, à l'écoute, il m'a fait complètement craquer. Pourtant, il n'a pas eu une vie facile, d'ailleurs, sa seule famille, c'est Jack, qui est devenu son meilleur ami, il le considère comme son frère. J'ai beaucoup apprécié ce personnage à l'apparence dure et au coeur tendre.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires de cette histoire, comme Jack, la voisine, Stacy et les autres gars des Marines.

J'ai beaucoup apprécié l'univers des Marines, j'ai été aimé cette ambiance, découvrir leurs vies, leurs traditions, leurs façons de travailler. J'ai aimé l'ambiance et la solidarité entre les gars, et aussi avec leurs familles. C'est un gros point fort pour moi, c'est exactement ce que j'en attendais.

Je ne sais pas trop que penser de la romance, j'ai trouvé qu'elle était un peu bizarre, un peu rapide. Même s'il ne sent pas ensemble du début, on comprend bien qu'ils tombent amoureux dès la première seconde. Elle a su me toucher à un moment donné, elle reste très belle, leur amour est beau, sincère et touchant, dommage qu'il aille un peu vite. Ça reste néanmoins une très belle romance.

Bon le gros point négatif pour moi, ce sont les scènes spicy, beaucoup trop nombreuses pour moi, j'en ai sauté des pages et des pages… Plus ça va, moins j'aime ce genre de scènes, j'avoue que je ne prends même plus la peine de les lire, pour moi, elles n'ont aucun intérêt. Quand il y en a un peu par-ci par-là, ça ne me dérange pas, mais ici, c'est très regroupé. Au milieu du livre, il n'y a plus que ça, les deux héros passent leur temps à se sauter dessus, j'ai été stoppé net dans mon élan et dans ma lecture, qui pourtant au début, me plaisait énormément.

Il y a beaucoup de thèmes intéressants abordés, la vie des militaires et de leurs familles évidemment, mais aussi la reconstruction, la reprise d'étude, le choc post-traumatique et encore bien d'autres. J'ai trouvé que certains thèmes très bien abordés, mais d'autres peut être un peu survolés. C'est aussi ça qui m'a manqué, un peu de profondeur dans certains thèmes.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance, j'ai retrouvé l'univers militaire, c'est exactement ce que j'en attendais, j'ai adoré l'ambiance, la solidarité et j'ai appris quelques petits trucs sur le métier. J'ai trouvé que la romance allait un peu vite pour moi et surtout qu'il y avait vraiment beaucoup trop de spicy à mon goût. J'ai beaucoup aimé les héros et les personnages secondaires, les thèmes abordés et surtout l'humour bien présent dans l'histoire. La plume est très belle, fluide et très addictive. N'hésitez pas à découvrir cette romance militaire, si vous aimez ce genre, vous allez vous régaler.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Lorsque Chiara vient habiter avec son petit frère, à Jacksonville, au sein d'une base militaire, c'est parce qu'à presque 30 ans, elle sort d'une relation et est ruinée.
Dans ce monde de testostérone, elle va se lier d'amitié avec Garett, Johnny et…Lillian.
Entre eux, la passion est très vite présente mals par loyauté envers Jack, le frère de Chiara, ils vont lutter contre leurs sentiments et leur attirance.
Mais le monde militaire n'a pas d'égal et les dangers y sont nombreux.

La promesse d'une romance dans un univers militaire m'a attirée vers ce livre.
Le personnage de Lillian est attachant et attentionné. Pour les autres personnages, je n'ai pas eu d'attaches particulières.
J'ai même trouvé l'histoire un peu plate, sans réelles surprises ni péripéties.
Pour autant, l'univers militaire est agréable et l'histoire reste agréable à lire.
Voilà une petite nouveauté qui me faisait bien envie. Une romance avec un Marines, qui est également le meilleur ami du frère de l'héroine. Autant dire des tropes que j'affectionne particulièrement en romance.

Chiara souhaite prendre un nouveau départ, loin de son ex qui a fait tourner leur affaire à la catastrophe avec des dettes. Et c'est chez son petit-frère Jack, tout juste revenu de mission qu'elle va poser ses valides, reprendre ses études et s'en sortir. Encore faut-il ne pas craquer pour le séduisant mais si sûr de lui Lilian Flynn, Marines lui aussi et énervant comme jamais.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. Sans ma migraine, j'aurais pu le lire d'une traite mais j'ai finalement dû le reposer à 100 pages de la fin et le terminer le lendemain. Donc, clairement, l'histoire est assez addictive pour moi. J'ai apprécié les thématiques abordés, que ce soit les militaires, la famille et les nouveaux départs qu'envisagent les personnages. Je n'aurais pas dit non à ce que celles-ci soient un peu plus présentes d'ailleurs.

Côté romance, on est certes sur un petit Enemies-to-lovers, marqué par les répliques assez fortes de notre héroine et le côté taquin de Lilian mais comme l'attirance entre eux est assez immédiate, je trouve qu'on part vite sur une romance plutôt "impossible" ou presque / secrète puisque Lilian est le meilleur ami de Jack et que notre héroine souhaitait de base, reprendre sa vie en main sans relation. Même si c'était donc un peu évident dès le début, j'ai plutôt bien aimé leur relation et le fait que ce soit plus Lilian qui "tombe" en premier et Chiara qui fasse un peu de la résistance. Je trouve que cela change un peu. Après, je ne vous cache pas que j'aurais voulu quelque chose de plus slow-burn, pour moi, on est pas vraiment dans les clous ici parce que ça va assez vite.

Autre élément que j'ai apprécié, la relation Jack/Chiara. On est ici sur un frère et une soeur qui ont très vite du se débrouiller tout seul. J'ai aimé le fait qu'aujourd'hui, Jack veuille rendre cela à Chiara, clairement dans le besoin. On sent l'amour fraternel entre eux et j'ai aimé le fait de les voir un peu plus proches. Même si, j'aurais apprécié voir cela approfondi, surtout vu les rebondissements qui arrivent au cours du roman. Sans doute est-ce voulu de la part de l'autrice, pour rester "léger" mais j'avoue que moi, j'aurais aimé avoir cette dimension plus émotionnelle qui finalement reste en surface.

L'aspect militaire des Marines est présent, sans pour autant occulté le reste. On a une vision des choses dans son ensemble, avec les bons et les mauvais côtés. J'ai donc aimé le fait que l'autrice nous montre cet "univers" de plusieurs façons à travers ses personnages, leurs choix et leurs décisions. Je ne prendrais pas partie ici, car chacun pense ce qu'il souhaite, mais quand on se lance dans une romance militaire, bien sur que le sujet est abordé et pas que pour le côté Fantasme de l'uniforme bien que cet aspect soit clairement de la partie.

D'ailleurs, mon plus gros reproche vient du dosage de spicy. Je trouve que vers le milieu, il y en a un peu trop, au détriment de la construction de la relation qui manque un peu. Il nous faut attendre un rebondissement pour que les choses ralentissent et encore que, ils arrivent tout de même à passer au delà. BREF, pour moi, le spicy aurait pu être mieux dosé et c'est ce qui fait que je n'ai pas mis plus à ma note sur cette lecture. Bien que j'ai passé un très bon moment avec eux.

En conclusion, une bonne découverte de la plume de l'autrice. Des personnages attachants, une relation avec une évolution sympa et des thématiques intéressantes. J'ai passé un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'adore les romances militaire ! Alors quand, en faisait un tour à la librairie, je suis tombée sur celle, j'étais obligée de repartir avec ! 😝

Chiara rejoint son frère, Jack engagé à la Marine, suite à une déception amoureuse qui a d'énormes conséquences sur sa vie.
C'est ainsi qu'elle rencontre le meilleur ami de Jack, Flynn. Dès leur première rencontre, des tensions apparaissent !
Chiara ressent une certaine attirance pour le marine...mais elle n'est absolument pas prête à laisser entrer quelqu'un dans sa vie ! Mais on ne peut pas toujours aller à l'encontre de son destin...

Chiara a fait beaucoup de sacrifices suite au décès de ses parents. Elle a arrêté ses études pour prendre en charge son frère, Jack. La jeune femme a mis ses envies de côté pendant des années...et c'est certainement pour ça qu'elle s'est faite avoir par son ex. Chiara est parfois agaçante par ses choix et ses rejets de Flynn (qu'elle frustratiiion) mais c'est aussi ce qui la rend attachante !

Flynn est adorablement sexy ! Il prend soin des gens qu'il aime dans l'ombre, sans rien demander en retour ! C'est vraiment un Bookboyfriend de qualité !

C'est une belle romance qui prend le temps à s'installer, même si les étincelles sont là depuis me début ! La connexion entre Chiara et Flynn est tellement authentique et simple... ils sont mignons ensemble ! Même si Chiara n'est pas prête à se lancer pleinement dans une relation !
La manière dont Flynn prend en considération les sentiments de Chiara (ce qui est juste normal) m'a fait totalement craquer pour lui (en plus de l'uniforme !).

J'ai trouvé que les personnages avaient une profondeur. Ils ont chacun leurs problèmes à régler et on les suit tout au long de leurs évolutions !

On sent que l'autrice s'y connaît niveau militaire / marine. On a droit à des descriptions et des termes 100% Marines (comme Lady Killer). Pour être honnête, par moments j'avais du mal à suivre toutes les explications... mais l'écriture est très fluide et plaisante à lire.
J'ai dévoré cette histoire qui un beau slow burn (par contre quand ça commence, c'est 🔥🔥🔥) et une belle histoire de reconstruction entourée d'une bande de potes ultra attachants.

J'ai adoré le schéma de la romance au sein des Marines. J'aimerais tellement qu'il y ait un livre pour chacun des membres de la bande de pote de Jack (et Jack pour le coup !)

La tornade Lilian Flynn avait chamboulé toute ma vie. Il m’avait entraînée dans son sillage, me faisant monter haut dans le ciel. Et maintenant, après la chute libre, je n’avais plus qu’à contempler le champ de ruines qu’il laissait derrière lui en s’éloignant.
Chacune des cellules de mon corps était aimantée par celui qui se tenait à côtés de moi, de la même façon que toutes les molécules d’eau de la mer réagissaient à l’attraction lunaire. Sous l’ombre, ma peau se couvrit de chair de poule. Les papillons dans mon ventre sortirent brutalement de leur sieste pour reprendre leur danse effrénée.
Ne pensez jamais que vous avez atteint le fond du trou, parce que l'univers prend un malin plaisir à vous montrer qu'il peut toujours faire pire.
La tornade Lilian Flynn avait chamboulé toute ma vie. Il m'avait entraînée dans son sillage, me faisant monter haut dans le ciel. Et maintenant, après la chute libre, je n'avais plus qu'à contempler le champ de ruines qu'il laissait derrière lui en s'éloignant.