Critique de GaelBZH

Un premier roman c'est quelque chose d'émouvant et important pour un auteur. Une prise de risque, un pari même qu'il faut savoir assumer au risque de déplaire avec un style personnel. Guillaume Audru, justement, impose sa patte immédiatement, dés les premières phrases en plaçant son personnage principal dans cette position connue du retour en terre natale, assailli de doutes et victime d'un destin malin.
Les chapitres se succèdent avec différents narrateurs, permettant au lecteur de découvrir l'île de Stroma, bout de terre des Highlands battu pas les vents et les embruns où, plus que nulle part ailleurs, l'esprit de communauté est une chose avec laquelle on ne plaisante pas.
Personnellement j'ai beaucoup aimé, savouré même cette sensation d'immersion totale. Par instant je m'y suis même vu, arpenter la côte sauvage, suivant le sentier menant au phare, là-bas, tout au bout de l'île, courbant l'échine face au souffle de l'océan.