Critique de chadik

chadik
06 décembre 2016
Mon amie lectrice ayant décidé de se racheter toute la saga, je continu ma lecture des tomes au fur et à mesure qu'elle les trouve en occasion.
J'ai vraiment adoré cette saga, le 1er tome a clairement sa place dans mon top 50 livresque. Malheureusement, plus les tomes se suivent et plus mon ennui augmente.
L'histoire devient sans surprise et répétitive. J'ai l'impression que c'est comme les séries qui ont plus de 10 saisons, il n'y a plus rien à exploiter dans le scénario mais on continu pour l'argent. Dans ce tome, il ne se passe quasiment rien, en dehors de la rencontre avec les Sharamudoi (qui est très semblable aux rencontres précédentes). le couple poursuit son voyage en baisant toutes les 10 pages, Jondalar étant assez antipathique, je m'en passerais bien.. le suspense et l'intrigues ne sont pas là. Même en lisant le livre en diagonal, je me suis ennuyée, je n'aurais pas raté grand chose si j'avais sauté ce volume, qui aurait sans doute gagné à être condensé sur 150 pages.
J'aime toujours autant l'univers de la saga, Ayla, les moeurs des tribus, la découverte de la faune et la flore préhistorique.. C'est pour cela que je continuerai ma lecture, mais j'espère vraiment que les prochains tomes auront plus d'intérêt.
Un tome bien en dessous du 1er volume, il se lit cependant si facilement qu'il pourra devenir un bon roman de vacances.