AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Crazynath


Crazynath
  25 février 2020
Quatrième tome des aventures d'Ayla.
Cette critique compte pour les deux tomes de cette quatrième partie.
La jeune femme et son compagnon Jondalar ont quitté les Mamutoïs pour faire « le grand Voyage ». En effet, Jondalar aspire à retourner chez les siens et Ayla a accepté de le suivre.
Ce voyage va durer pres d'une année selon les estimations de Jondalar et les embuches vont être nombreuses.
Des embuches naturelles pour commencer, car pour traverser un fleuve, rien n'est simple… Surtout s'il est très large et tumultueux…
Au début, ce grand voyage s'apparente presque à une grande ballade champêtre puisque l'auteur va nus faire découvrir la faune et la flore des contrées traversées. Il est vrai qu'elle entre dans les détails de manière très poussée car on a droit aux moeurs des animaux, et à un tas de descriptions des fleurs et plantes qu'Ayla ramasse au gré de ses découvertes.
Juste au moment où je commençais à me lasser de ces descriptifs, une rencontre avec une tribu très particulière va mettre un peu de peps dans l'histoire.
Certes, ce n'est pas la première tribu que le couple rencontre depuis le début de leur périple, mais celle-ci a la particularité d'être commandée par des femmes. Leur femme qui ordonne semble avoir un problème à régler avec la gent masculine….
Apres cette rencontre fort marquante, le reste du grand voyage semble être une promenade de santé…Enfin presque, car les obstacles naturels continuent à être présents. Et le glacier qu'ils vont devoir traverser n'en est qu'un parmi d'autres….
En conclusion, je dirais que même si j'ai apprécié cette lecture, je la trouve un chouia en dessous des précédentes, avec quelques longueurs dont on aurait pu se passer…
Une carte en début du livre permet de voir en quoi consiste le périple de ce couple pas ordinaire. Il est vrai que la distance parcourue est impressionnante, même à dos de cheval…

Challenge A travers l'histoire 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          260



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (26)voir plus