Critique de joedi

Depuis son plus jeune âge, Jean-Louis Souslarue, devenu photographe, a entendu maintes fois cette mise en garde «regarde où tu marches», habitué qu'il était de déambuler le nez en l'air, la tête dans les nuages.
Jean-Louis Souslarue a donné libre cours à son imaginaire dans le choix des photographies tandis que pour la rédaction des textes s'y rapportant, il a fait appel à Stéphanie Buitekant qui a organisé les rencontres avec les divers intervenants quant à Jean-Christophe Rufin il en a écrit la préface.
À l'unanimité, les auteurs ont souhaité reverser une part de leurs droits d'auteurs à l'association, créée par Églantine Éméyé, Un pas vers la vie, association dont la mission est d'accompagner les familles touchées par l'autisme.
Regarde où tu marches, un livre présenté comme un abécédaire, est un bijou tant par ses photographies que par les commentaires sincères et pleins d'émotion. Une belle réalisation que j'aurai plaisir à feuilleter à l'envi.
Un grand merci aux éditions Intervalles pour ce bel ouvrage et à Babelio pour l'organisation de cette Masse critique.