Critique de levri

Le roman commence assez bien mais très vite nous tombons dans les clichés habituels, des héros totalement opposés aussi bien par le physique que le mental, un milieu très aisé, etc. Pour moi certaines caractéristiques des personnages, qui je le suppose veulent montrer qu'ils sont exceptionnels, prouvent juste qu'ils sont superficiels … à la limite je peux m'intéresser à un roman qui démontre les travers de la société, ce qui n'est pas le cas si ces travers sont considérés comme valorisants. Un meilleur ami de 24 ans qui drague sans vergogne en offrant à tour de bras des magnums de champagne dans une boîte à la mode, un héros aux parents diplomates totalement tarés qui le laissent vivre seul dans une maison immense avec piscine intérieure et extérieure et qui organise des parties où il reçoit des centaines d'inconnus imbibés d'alcool et de drogues, l'autre héros, brillant dans ses études et que les parents ont totalement modelé sans qu'il fasse le moindre écart, alors qu'il 24 ans et qu'il est déjà vétérinaire … et je ne parle pas de l'ex enceinte … les personnages sont vraiment trop stéréotypés et superficiels. La petite soeur pourrait être sympathique mais en quelques jours elle change totalement de personnalité de manière peu crédible. Un livre de plus ou l'auteure met en scène des personnages caractériels, seul moyen trouvé pour animer l'intrigue.

Une auteure qui situe son action en France, ça change … mais pourquoi un titre anglais ? Au final ça a peu d'importance, vu l'intérêt de l'ouvrage. Des personnages sans consistance, un scénario sans aucune logique, une absence totale de crédibilité dans l'aspect psychologique des personnages, vraiment pas grand chose pour plaire, j'ai du me forcer à finir ce livre, c'était de pire en pire au fil des pages, je ne peux que le déconseiller.