Critique de Malou_lit

Charlie est une Parisienne, agent immobilier, à qui tout réussi. En apparence. Elle reçoit une lettre qui va changer sa vie et la vision qu'elle a du monde qui l'entoure,ses valeurs... J'ai un avis plutôt partagé sur ce roman. Au tout début, je trouvais le personnage de Charlie antipathique, hyper stéréotypée... Bref pas très attachant. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire était un peu vue et revue (ou lue et relue). La citadine qui arrive à la campagne, qui ne veut pas rester avec tous ces péquenauds... Elle rencontre un gars. Ils se détestent mais on sait déjà qu'ils vont finir par tomber amoureux... Elle déteste la campagne mais assez vite elle trouve ça formidable.
J'ai pourtant continué ma lecture et on découvre alors les fêlures de chacun, le pourquoi ils en sont là et finalement les personnages deviennent attachants. Et puis pour ne rien gâcher, l'histoire se passe pas très loin de chez moi.