Critique de nemo-

Alors que je craignais de tomber sur du "déjà lu" avec l'élu qui sauve le monde et tout le tremblement, j'ai passé un excellent moment avec Arlo Finch!

Pas d'élu aux pouvoirs fantastiques mais un jeune garçon intéressant et attachant, facilement inquiet, qui aime tout prévoir pour ne jamais être pris au dépourvu. Sitôt arrivé dans la petite ville d'origine de sa mère, il intègre les Rangers, une institution locale à laquelle appartiennent tous les enfants et ados de la ville.

Mais la région autour de la ville est étrange et l'on y voit parfois des choses très surprenantes... L'ambiance est un mélange de Club des Cinq pour le côté Rangers, camps en pleine nature et amitié, et de fantastique presque angoissant car effectivement, il y a des choses étranges, inquiétantes, il suffit de regarder la couverture du roman pour s'en rendre compte. Qu'est-ce que ces fameux Longs Bois et pourquoi vaut-il mieux éviter d'y entrer?

Les pages se tournent toutes seules, on a envie de comprendre les raisons des événements mystérieux passés et présents... mais également de savoir si l'équipe d'Arlo Finch va s'en sortir honorablement lors du 49e Derby des Rangers!

Un roman jeunesse passionnant et plutôt original à dévorer à partir de 8-9 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..