Critique de Agillian

Un grand merci à Babelio et aux éditions milan qui m'ont permis de faire la connaissance d'Arlo Finch et de plonger dans les mystérieux Longs Bois !
Et si un monde, tout proche du notre et pourtant inaccessible existait ? C'est ce que découvre Arlo Finch en intégrant les Rangers de Pine Moutain. La frontière est fine entre le monde qu'il connaît et les étranges Longs Bois, peuplés de créatures fantastique et effrayantes. Mais Arlo semble avoir une connexion toute particulière avec ce monde et le danger le guette…

Ce premier tome est vraiment très prometteur et je suis tombée sous le charme de cette histoire. Les personnages sont attachants, pleins de potentiel et de parfois fort mystérieux ; L'oncle Wade, notamment, est particulièrement intriguant et l'on a hâte d'en apprendre plus sur lui dans la suite des aventures.
L'intrigue est bien construite, intelligente, et si une partie des questions que se pose Arlo trouvent leurs réponses dans ce premier volet, il reste tout de même du mystère à revendre pour la suite.
Et que dire des décors ? Une maison isolée dans les montagnes, des forêts à perte de vue, une cabane de sorcière, etc. Que ce soit à Pine Mountain ou dans les Longs Bois, les paysages qu'on nous décrit sont tout simplement superbes et ont été pour moi la clé d'une immersion totale.
Bref, avec ce roman j'ai retrouvé un peu le parfum des histoires fantastiques de ma jeunesse et ça m'a fait du bien ! L'univers et riche, l'intrigue entraînante et il me tarde de découvrir la suite.
Arlo Finch : une saga fantastique comme on les aime.