Critique de celosie77

Mais qui sont donc ces 40 éléphants ? Non, non, rien à voir avec les éléphants du PS ^^ ici il s'agit de 40 voleuses, tueuses, receleuses ou empoisonneuses qui ce sont associées pendant la première guerre mondiale et dont les activités perdurent après. Oui mais après, les hommes reviennent du front, ils reforment le gang des 40 voleurs et ils ont des velléités de pouvoir. Ils voudraient bien redevenir les maîtres du quartier mais les femmes ne l'entendent pas de cette oreille...
C'est en compagnie d'une nouvelle recrue, Florrie-doigts-de-fée, que nous entrons dans ce monde de la misère et de la débrouille du Londres de l'entre-deux guerres. Je me suis tout de suite attachée à Florrie, personnage central et bien plus ambiguë qu'on ne l'imagine au départ, et j'ai suivi ses aventures avec beaucoup d'intérêt. Il y a aussi de nombreux personnages secondaires, chacune des femmes du groupe ayant une fêlure cachée, certaines étant plus violentes que d'autres, tout ce petit monde étant gouverné par la "reine" Catherine.
Les dessins sont agréables, certains vignettes étant plus détaillées que d'autres : les scènes de rues sont esquissées, par contre les expressions des personnages beaucoup plus travaillées.
J'ai bien envie de poursuivre cette série, j'espère qu'elle tient ses promesses.