AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de MissAlfie


MissAlfie
  09 juin 2019
Dans cette série, les auteurs les mettent en scène pendant l'entre-deux-guerres, à une époque où les femmes refusent de retourner dans leurs foyers maintenant que les hommes sont rentrés de la guerre. Deux gangs s'affrontent donc pour le contrôle du sud de Londres : les 40 Éléphants, et les 40 Voleurs. A la tête côté femmes, Queen Kate, qui mène son affaire d'une main de maître. Côté hommes, le fourbe et violent Art Stocker. Qui l'emportera ? Les auteurs mettent en scène des femmes sombres, troubles, sans scrupules, des femmes qui utilisent les mêmes codes des hommes quand il s'agit d'escroquer, voire même de tuer.

Graphiquement, j'ai crains de ne pas me retrouver dans le au début de ma lecture, mais je me suis finalement laissée emporter par cette guerre de gangs, appréciant notamment les vignettes façon croquis qui viennent parfois rompre le graphique et contribuent à créer l'atmosphère de l'ouvrage.

Voilà donc une chouette découverte que je vais m'empresser de poursuivre, avec un seul petit bémol qui concerne la fin du second tome que j'ai trouvé un peu rapide à mon goût !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (6)voir plus