Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans le Londres des années 1920, deux bandes rivales se marchent sur les pieds : les 40 voleurs, le gang masculin, et les 40 éléphants, le gang féminin. La tension grimpe et les coups pleuvent.

Ce deuxième tome (et dernier?) va donc voir les bandes rivales s'affronter dans une vraie guerre des sexes. Au milieu les policiers renseignés par Florrie ne savent plus où donner la tête et la position de Florrie devient instable. Tout le monde suspecte une taupe.
Une lecture agréable dans le monde du crime organisé et des cambriolages dans l'entre-deux guerre. Malgré leurs activités on se prend de sympathie pour les voleuses londoniennes. L'intrigue va rapidement vers une résolution, un poil trop vite peut être car je me suis sentie un peu frustrée de la brièveté de l'histoire qui aurait pu être un peu plus étoffée. La fin laisse penser à une conclusion mais reste suffisamment ouverte pour que l'on espère revoir Florrie ou Maggie...