Critique de Tatooa

Un très bon moment de lecture BD (et je n'en ai pas tant que ça cette année, j'avoue avoir un peu de mal à m'y mettre, c'est curieux.) !

En fait je me suis jetée dessus après avoir lu l'avis d'Alfaric, lol, même si sa note n'était pas des meilleures (mais pas si mal non plus).

Chose rare là aussi, je l'ai lu d'une traite. J'ai tout aimé, à la fois l'aventure très aventureuse, les dessins magnifiques et les couleurs, assez sombres, qui collent bien à l'ambiance.

J'avoue ne même plus me souvenir de la nouvelle correspondante (l'ai-je seulement lue, je ne sais ni !), alors que cette bande dessinée est relativement "frappante" par sa qualité. Je trouve qu'ici, le support (cela est du sans doute au talent de l'auteure) se prête remarquablement à magnifier une histoire "alimentaire", comme précisé, de R. E. Howard.

Bref, ça m'a réconciliée avec la série car jusque là j'étais pas du tout emballée par les graphismes adoptés par les différents dessinateurs (mais je ne les ai pas tous, du coup, parce que les BDs, c'est cher, si c'est pour être déçue bah je préfère pas acheter...).