Critique de Yvan_T

Initialement parue en version kiosque chez Semic, cette saga datant du début des années 2000 revient en France chez Glénat Comics, en trois volumes cartonnés pourvus de couvertures inédites signées Humberto Ramos. le premier tome de cette série écrite par Brian Augustyn et dessinée par Humberto Ramos reprend les épisodes #1 à #6.

L'histoire se déroule dans la paisible petite ville d'El Dorado, où il fait apparemment bon vivre. Mais, derrière les apparences et cette tranquillité se cache en réalité un lourd secret. Plusieurs responsables de cette charmante petite bourgade de Californie semblent en effet avoir passé un pacte avec un démon. Les auteurs invitent à suivre quatre lycéens qui vont apercevoir des phénomènes paranormaux et s'unir pour sauver tout le monde de cette menace démoniaque.

L'intrigue s'avère donc assez classique et s'appuie sur une galerie de personnages assez stéréotypés. de Zach le quaterback de l'école à sa petite amie cheerleader, en passant par Mark, le petit intello souffre-douleur, et Jessica, la fille rebelle un peu bizarre, les protagonistes de cette histoire sont immédiatement identifiables, évitant à l'auteur de devoir trop s'attarder sur la caractérisation des personnages. Au fil des pages, le lecteur finit cependant par s'attacher à ces héros teenagers et se laisse progressivement embarquer dans cette aventure impliquant des forces démoniaques.

La plus grosse réussite de cette saga reste néanmoins le graphisme de l'artiste mexicain Humberto Ramos. Son trait dynamique insuffle immédiatement beaucoup d'énergie au dessin, tout en offrant une lisibilité exemplaire.

Un premier tome très agréable à lire, qui ravira les amateurs de « teen comics » !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..