AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Out There tome 1 sur 3
EAN : 9782723492164
152 pages
Glénat (30/11/-1)
3.41/5   16 notes
Résumé :
Dans la petite ville d’El Dorado, les choses ne semblent pas se passer de façon très naturelle... Des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables pour s’emparer des lieux et contrôler ses habitants. Un groupe de collégiens va se trouver aux prises avec l’impensable...
Que lire après Out There : tome 1 (INT)Voir plus
Huck par Millar

Huck

Mark Millar

3.52★ (48)

Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison par Seeley

Revival

Tim Seeley

3.77★ (372)

8 tomes

Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft par Hill

Locke & Key

Joe Hill

4.51★ (4314)

6 tomes

Blackest Night, tome 1 : Debout les morts ! par Johns

Blackest Night

Geoff Johns

3.75★ (145)

2 tomes

Faith, tome 1 : La conquête d'Hollywood par Houser

Faith

Jody Houser

3.61★ (150)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque que quatre adolescents de la petite ville d'El Dorado se retrouvent impliqués dans d'étranges phénomènes, ils vont devoir lutter pour empêcher le mal de se répandre sur Terre. Pas de doute Out There est de retour chez Glénat pour notre plus grand plaisir !

Débuté en 2001 sous le label Cliffhanger de Wildstorm et sorti en France aux éditions Semic en kiosque Out There est la deuxième série de l'auteur mexicain Humberto Ramos et le scénario est assuré par Brian Augustyn. La sortie de cette nouvelle édition cartonnée marque le retour de Out There en France chez Glénat Comics qui réalise un superbe travail avec trois volumes aux couvertures inédites et exclusives.

El Dorado est une petite ville de Californie isolée et épanouie où il fait bon vivre. Véritable havre de paix, la violence et l'insécurité semble avoir été bannies hors de ses frontières pour la plus grande sérénité des habitants. Mais derrière cette apparente tranquillité se cache un lourd secret. Afin d'assurer la sécurité de leur têtes blondes, certains concitoyens particulièrement concernés ont décrété que leur tranquillité valait bien quelques concessions comme passer un pacte avec un Démon en lui vendant leurs âmes. Dès lors, des créatures démoniaques invisibles par les humains s'emparent de leurs corps afin d'accomplir une mission plus obscures encore au service de leur maître Dreadelus. C'est à l'occasion du bal de promo que quatre lycéens se retrouvent contraints de coopérer après avoir été assistés à un meurtre. Désormais Zach et sa petite amie Casey sont liés à Jessica et Mark. Ils réalisent très vite qu'ils sont les seuls à voir les créatures invisibles. Dotés de pouvoirs, ils vont devoir démêler les mystères qui entourent la ville et le pacte unissant le Démon et les notables de la ville rassemblés autour de la Maire. Ils sont le dernier espoir…

Si la série a plus de dix ans, elle n'en garde pas moins sa fraicheur. le scénario mené par Brian Augustyn est parfaitement rythmé. L'intrigue mêlée et compliquée au démarrage gagne en clarté au fil des chapitres. . Les personnages sont stéréotypés (le quaterback et la cheerleader, le petit génie souffre-douleur et la fille en marge) mais bien construits et toujours aussi attachants. Les élèves sont durs entre eux et chacun a une place qu'il est tenu de garder. Les quatre héros vont devoir mettre tous leurs différends de côté et au plus vite pour pouvoir collaborer et affronter les problèmes qui les attendent. le découpage des pages quant à lui est efficace et maîtrisé. le dessin d'Humberto Ramos toujours aussi dynamique et la colorisation soignée et efficace. Il est d'ailleurs marrant de constater l'évolution du coup de crayon de Humberto Ramos entre les planches de la BD et les nouvelles couvertures.

Glénat Comics réalise une édition cartonnée très réussie de Out There et la fin en cliffhanger du tome 1 poussera tous les lecteurs vers le tome 2 désormais disponible. Un vrai régal.

Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Commenter  J’apprécie          30
Une série assez sympa mais réservé à un public typiquement ado. J'ai beaucoup aimé le graphisme ainsi que la colorisation de ce comics teenager. On remarquera tout de suite l'excellente qualité de l'édition. Les planches sont particulièrement soignés. Il y a également une certaine fluidité des scènes qui accentue le plaisir de la lecture.

Un groupe d'ado va affronter des monstres surgit des ténèbres et qui essayent d'envahir leur bourgade bien prospère. Les autorités locales ont passé un marché avec une force démoniaque afin de protéger la ville de la violence, du crime et de la drogue qui sévissent partout ailleurs en Californie. Cependant, cette tranquillité a un prix à payer. Fort heureusement, nos quatre adolescents sont là pour nous sauver en déjouant cette menace planétaire.

Bref, si vous aimez ce genre de pitch, c'est pour vous. En conclusion, une lecture agréable sur un scénario efficace conçu pour plaire.
Commenter  J’apprécie          50
Résumé :

Dans la petite ville d'El Dorado City, des créatures étranges que seuls certains adolescents semblent pouvoir voir font leur apparition.
En enquêtant, ce groupe hétéroclite va comprendre que des élus locaux ont fait un pacte avec des forces démoniaques pour leurs permettre d'envahir la Terre.
Et si ce groupe d'ado était le dernier rempart pour sauver le monde ?

Mon Avis :

Je suis allé sur cette série pour découvrir le travail de Brian Augustyn, auteur décédé cette année.
Et si la série est sympathique, elle ne révolutionne pas le genre.
C'est une série où des forces démoniaques veulent faire de la Terre leur fief, parmi tant d'autres.
Il faut avouer que la force de cette série réside surtout dans le dessin d'Humberto Ramos qui nous offre de très belles planches.
Commenter  J’apprécie          20
Initialement parue en version kiosque chez Semic, cette saga datant du début des années 2000 revient en France chez Glénat Comics, en trois volumes cartonnés pourvus de couvertures inédites signées Humberto Ramos. le premier tome de cette série écrite par Brian Augustyn et dessinée par Humberto Ramos reprend les épisodes #1 à #6.

L'histoire se déroule dans la paisible petite ville d'El Dorado, où il fait apparemment bon vivre. Mais, derrière les apparences et cette tranquillité se cache en réalité un lourd secret. Plusieurs responsables de cette charmante petite bourgade de Californie semblent en effet avoir passé un pacte avec un démon. Les auteurs invitent à suivre quatre lycéens qui vont apercevoir des phénomènes paranormaux et s'unir pour sauver tout le monde de cette menace démoniaque.

L'intrigue s'avère donc assez classique et s'appuie sur une galerie de personnages assez stéréotypés. de Zach le quaterback de l'école à sa petite amie cheerleader, en passant par Mark, le petit intello souffre-douleur, et Jessica, la fille rebelle un peu bizarre, les protagonistes de cette histoire sont immédiatement identifiables, évitant à l'auteur de devoir trop s'attarder sur la caractérisation des personnages. Au fil des pages, le lecteur finit cependant par s'attacher à ces héros teenagers et se laisse progressivement embarquer dans cette aventure impliquant des forces démoniaques.

La plus grosse réussite de cette saga reste néanmoins le graphisme de l'artiste mexicain Humberto Ramos. Son trait dynamique insuffle immédiatement beaucoup d'énergie au dessin, tout en offrant une lisibilité exemplaire.

Un premier tome très agréable à lire, qui ravira les amateurs de « teen comics » !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Out There pourrais être un bon comics, de beaux dessins, un pitch intéressant, mais quelque chose manque.
Les personnages sont caricaturaux et un peu plats, les situations arrivent sans que l'on se pose trop de questions et les "super" méchants pas vraiment du genre invincible (le plus puissant méchant de l'univers qui passe son temps à perdre face à quatre ados qui savent à peine ce qu'ils font on a vus plus terrifiant). Et si les dessins sont beaux ils restent statiques et la mise en page parfois un peu brouillonne.
A prendre comme un sympathique nanar comics
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
ActuaBD
18 février 2014
De quoi satisfaire de nombreux lecteurs de comics fans de ces artistes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Bedeo
06 février 2014
Ce premier tome au final est un bon morceau de détente à se mettre sous la dent, agréable à lire, entraînant, beau avec un scénario simple et efficace.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario
02 décembre 2013
Le premier volume d'Out There est une excellent surprise. Ce récit se lit avec un rare plaisir. Une oeuvre à découvrir (ou redécouvrir) sans hésiter.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Trop de démons à l'intérieur de ceux qui croient en Dieu.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}