Citations sur Les mots du Q (3)

mal-baisé·e
(...)
Pour la beauté de la démonstration, acceptons ce postulat: une femme serait exécrable car elle est mal-baisée.
OK mais par qui?
Si je suis une mal-baisée, c'est que la personne qui me baise mal me rend désagréable.
En somme, c'est beaucoup plus insultant pour elle que pour moi.
Comment expliquer qu'on appelle règles un des phénomènes physiologiques les moins réglés? Parce qu'on n'a pas tenu compte des différences de chacun·e, parce qu'on a uniformisé derrière un seul mot des centaines de milliers d'expériences, parce qu'on a oublié que les règles c'était aussi ce qu'il y a avant, après, à côté. Je propose donc qu'on les renomme les "irrégulières".
"en avoir rien à mouiller"
C'est le pendant d'"en avoir rien à foutre", d'"en avoir rien à battre"ou de "s'en ficher". Soit "ne pas accorder beaucoup d'importance, d'intérêt et de considération à un fait, une histoire, une circonstance ou à une personne". (...)
La traduction française de "j'en ai rien à foutre", dans d'autres langues, ça donne ça: (...)
en finnois: ça m'intéresse autant qu'un kilo de merde
en grec: Des fleurs sur mon pénis et des abeilles tout autour