AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378830618
144 pages
Kiwi (06/06/2019)
4.24/5   34 notes
Résumé :
Dans ce livre unique en son genre, l'auteure met à bas tous les tabous liés à la sexualité féminine dans notre société : masturbation, règles, relations amoureuses, etc. dans une forme qui a fait son succès sur la toile : un enchaînement de punchlines coup de poing, pour la plupart illustrées. S'y ajoutent des fiches pratiques et instructives : grandes figures féministes et humanistes de l'histoire, playlists musicales, oeuvres artistiques engagées qui inspirent l'a... >Voir plus
Que lire après Je m'en bats le clito !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"J'ai rêvé qu'on faisait des trucs... Même mon doudou à côté, il était gêné!"


Con se le dise, l'auteure de ces textes est belle, grande et noire ! Trop grande pour certains mecs et noire (noire, vraiment noire ?demande Muriel Robin) mais, elle" s'en bats les couilles"... C'est de l'humour noir!
"Parce qu'on sait refermer nos cuisses aussi vite qu'on sait ouvrir nos gueules!"


Lisez ce livre dard-dard, euh clito-clito. Dé-con-plexée, Camille Aumont Carnel parle de sexe, de perles blanches, de porno et de féminisme:
"Vous avez le droit de dire non... jusqu'à la dernière minute."


Je le confesse, (content et confus) car je ne connaissais pas cette auteure : 250K de followers sur Instagram depuis fin 2018, avec "Je m'en bats le clito".
"Ce moment où tu te dis que ce concombre pourrait être plus utile ailleurs que dans ta salade. #zerodechet."
Commenter  J’apprécie          899
Pour être totalement honnête avec vous, je ne connaissais ni Camille, ni le compte Insta "Je m'en bats le clito" avant ce livre. Je dois dire que la personnalité particulière de l'auteur donne envie de se plonger plus en avant dans son livre. Comment ai-je déduis que Camille n'est pas une femme comme les autres ? C'est très simple, lorsque j'ai vu cette photo passée sur Facebook, je me suis dit mais cette nana doit envoyer du lourd dans son bouquin ! Ni une, ni deux, je me suis vite plongée dans la lecture de ce livre pour mon plus grand plaisir... Ou pas !



C'est la tête la première que j'ai dévoré ce livre en moins d'une heure. Il y a d'ailleurs certaines pages que j'ai montré à ma moitié, en lui disant "haha, tu vois, je ne suis pas la seule !". Et vous savez quoi ? Ça fait un bien fou au moral de voir que l'on est pas seule à vivre telle ou telle situation, de penser telle ou telle chose parce que finalement la société dans laquelle nous vivons nous force à entrer dans un cadre qui ne convient pas à tout le monde. Nous sommes toutes différentes et nous devons être fière de nos différences.





Camille est un personnage à part entière : elle est trop grande, trop expansive, trop/très crue, et très noire... Mais vous savez quoi ? Elle s'en bat le clito ! Il faut dire qu'elle a été à bonne école avant de ne plus entrer dans le moule. Elle a travaillé dans la restauration, un milieu d'homme, un milieu sexiste et raciste ?! En tout cas, Camille en a eu marre et a décidé de casser les codes, lever les tabous et de nous raconter sa vie de femme qu'elle mène au quotidien. Camille n'utilise pas de filtre, elle n'est pas pratiquante de la langue de bois. Si elle a quelque chose à vous dire, vous pouvez être sûr(e), qu'elle vous le dira franchement.



Si le sexe se trouve partout de plus en plus (par rapport à mon époque où c'était réellement tabou), il n'en reste pas moins qu'il est tabou et qu'il est effleuré du bout des lèvres. Camille a décidé de mettre les deux pieds dans le plat et de parler franchement. Autant appeler un chat, un chat. Pourquoi se compliquer la vie ?



Tout ça pour vous dire que ce livre est là pour nous décomplexer, pour remettre les pendules à l'heure, pour nous permettre d'être nous sans culpabiliser parce que nous ne sommes pas dans les clous !


Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

L'autrice parle sans complexe de beaucoup de sujets "tabou" et ça fait du bien =)

C'est très drôle, incisif et assumé.

Je recommande à 1000%... moment de détente et d'acceptation assuré !
Commenter  J’apprécie          40
C'est drôle, incisif, assumée, pertinent et impertinent mais c'est surtout intelligent. Camille est engagée et féminisme et décomplexe autour de sujets tels que le sexe, la féminité ou les relations intimes. J'ai beaucoup aimé : c'est un livre à mettre entre toutes les mains, femmes comme hommes. Mention spéciale à l'illustratrice !
Commenter  J’apprécie          00
Sur chaque page un petit écrit féministe et engagé.
Rien de plus a dire : ce livre est drôle et indispensable à vos bibliothèques.
Il offre aux femmes mais aussi aux hommes une éducation féministe de base et nécessaire à nos vies.

L'auteure est drôle, sensible et surtout une référence dans le féminisme français.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mon meilleur coup ?
Mon majeur !
(15)
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Camille Aumont Carnel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Aumont Carnel
A l'occasion des 6 ans du mouvement #MeToo et pour la sortie du livre #MeToo l le combat continue aux éditions du Seuil, Mediapart a organisé une soirée spéciale le 19 octobre 2023 à la salle Olympe de Gouges dans le 11ème arrondissement de Paris.
#MeToo : À quoi servent les médias ?
- Rose Lamy, autrice de « Défaire le discours sexiste dans les médias » - Valence Borgia, avocate et membre de la force juridique de la Fondation des femmes - Alexis Levrier, historien des médias et maître de conférences à l'Université de Reims - Laure Heinich, avocate - Camille Aumont Carnel, autrice et animatrice de @Jemenbatsleclito
00:00:00 - 00:09:35 : Introduction par Lénaïg Bredoux co-directrice éditoriale de Mediapart, et présentation des invités par Marine Turchi journaliste au pôle Enquêtes de Mediapart.
00:09:35 - 00:17:53 : A quel moment la presse a-t-elle commencé à s'intéresser aux questions de violences sexuelles et sexistes ? avec Alexis Levrier.
00:17:53 - 00:27:31 : Comment percevez-vous le mouvement Metoo ? avec Rose Lamy.
00:27:31 - 00:37:15 : Quel est le rôle des médias et des réseaux sociaux dans ces affaires de violences sexuelles et sexistes ? avec Camille Aumont Carnel.
00:37:15 - 00:43:45 : Les médias accompagnent-ils le mouvement de libération de la parole et de l'écoute ? avec Valence Borgia.
00:43:45 - 00:50:15 : L'utilisation par les médias du langage judiciaire dans ces affaires, et la question de la présomption d'innocence, avec Valence Borgia.
00:50:15 - 01:00:25 : Comment voyez-vous le rôle des médias ? Quelle place pour que chacun et chacune puisse raconter son récit ? avec Laure Heinich.
01:00:25 - 01:08:15 : Présomption de culpabilité et tribunal médiatique, avec Laure Heinich.
01:08:15 - 01:15:50 : Quand est-ce qu'apparaît l'expression de "tribunal médiatique" ? Pourquoi cette expression est-elle un piège ? avec Alexis Lévrier
01:15:50 - 01:19:08 : Quid des "carrières brisées" ? Est-ce que les médias ne se trompent-ils pas d'analyse lorsque de nombreux mis en cause sont toujours invités sur les plateaux et les victimes mises au ban ?
Mediapart n'a qu'une seule ressource financière: l'argent issu de ses abonnements. Pas d'actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l'État, pas d'argent versé par Google, Amazon, Facebook… L'indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d'agir: le don https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050
+ Lire la suite
autres livres classés : ClitorisVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
562 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..