AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nysa et Moi (9)

En voiture, je me parle toujours à moi même en conduisant et je ne me réponds jamais. N'est-ce pas le b.a.b.a d'une consultation psy ?
Commenter  J’apprécie          230
- Tu sais que tu as absolument raison, les poubelles constituent des mannes inépuisables pour les archéologues. Heureusement que l’on jette tout et n’importe quoi.
- C’est surtout le n’importe quoi qui m’inquiète, tu songes à l’image que l’on va donner de nous si un archéologue essaye dans mille ans de reconstituer notre mode de vie à partir de nos poubelles ! Surtout des miennes…
Commenter  J’apprécie          190
En longeant le canal, nous devisons doucement sur les bateaux amarrés, les reflets changeant de la vie sur les flots immobiles. Sur les riens autour de nous, sans conséquences mais qui nous touchent dans l'immédiateté. Des moments simples et tranquilles. Des moments qui font la beauté de la vie.
Commenter  J’apprécie          150
- Voulez-vous dire que vous n’avez pas d’assistant ?
- En fait, j’en avais une, mais… elle est partie. Elle a trouvé que ce que je lui demandais ne correspondait pas à sa fiche de poste ! Non mais franchement, correspondre à sa fiche de poste !
En l’occurrence, j’ai l’impression qu’elle n’avait pas tort. Ce que veut Victor Prezky, c’est quelqu’un qui fasse le travail d’assistante prévu au contrat, plus son boulot de directeur à lui, pendant que lui assurerait ses quelques heures de cours et un peu de recherche avec le salaire d’un directeur de département. La belle vie quoi !
Commenter  J’apprécie          140
J’ai retenu de mes propres entretiens de recrutement, il y a bien longtemps, que les recruteurs, quant ils savent s’y prendre, ont toujours le sourire : ils savent vous mettre à l’aise pour que vous n’hésitiez pas à sortir la phrase de trop, d’où émerge la réalité de votre personnalité et non l’individu ultra préparé et lisse, mais pas toujours très réel, que vous vous êtes concocté exprès pour leurs beaux yeux.
Commenter  J’apprécie          110
« Je suis venu dîner. » me dit-il en déposant son chargement dans ma cuisine des fifties, puis il se tourne vers moi comme s’il avait oublié un détail : « Tu veux bien ? ».
« Je ne t’imaginais pas cuisinant. » lui répondis-je.
« Et moi je ne t’imaginais pas exprimant de tels a priori sur la gent masculine, dénotant un machisme habituellement typiquement répandu dans le bassin méditerranéen ; dois-je en déduire que tu te représentes l’homme, affalé dans un fauteuil, tel un mollusque, lisant le journal tandis que madame prépare le repas ?»
Commenter  J’apprécie          90
Les déménageurs, ayant eux aussi des velléités architecturales, ont tenté de construire une réplique de Manhattan dans mon salon : des tours de cartons plus hautes les unes que les autres sont apparues progressivement.
Commenter  J’apprécie          90
J’adore lorsque l’on m’appelle mademoiselle.
Commenter  J’apprécie          60
Donc je reprends les dossiers administratifs à traiter, qui parfois traînent un peu, et sont envoyés en double exemplaires, papier et numérique et si l’on pouvait tripler la tâche avec une version pour Mars ou Jupiter…
Commenter  J’apprécie          50



    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3191 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}